close
MobileOS

Android 4.4 KitKat optimisé pour gadgets mobiles et des téléphones bas de gamme selon une rumeur

La Samsung Galaxy Home Mini 2 sera bientôt disponible, selon une fuite

Une nouvelle rumeur concernant Android 4.4 KitKat dévoile un document concernant la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, qui révèle que l’intention de Google avec le nouvel OS mobile est de rendre ce dernier accessible à des appareils bas de gamme, mais aussi aux gadgets portables – bien évidemment on pense de suite aux smartwatchs. D’autres fonctionnalités sont également brièvement décrites.

Cette rumeur provient du Wall Street Journal, mentionnant donc que KitKat sera compatible avec les anciens périphériques et autre appareil que seulement les smartphones et tablettes. Efrati a obtenu l’information d’un “dossier confidentiel que Google a partagé avec les entreprises qui font des appareils Android pour expliquer les nouvelles fonctionnalités les plus importantes”.

Le document révèle apparemment que Google veut que KitKat “fonctionne parfaitement” sur les téléphones bas de gamme, comme il le ferait sur les appareils haut de gamme. Selon le document, KitKat “optimise l’utilisation de la mémoire dans chaque composante majeure” et offre “des outils pour aider les développeurs à créer des applications efficaces” pour des “appareils d’entrée de gamme”, tels que ceux qui ont 512 Mo de mémoire vive.

En plus de ces “dispositifs bas de gamme”, Efrati spécule que KitKat sera compatible avec des gadgets connectés, tels que les smartwatches et les Google Glass, étant donné que le système d’exploitation prendra en charge de nouveaux types de capteurs qui semblent être liés à ces appareils.

En outre, KitKat va apparemment offrir aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités de NFC, permettant aux développeurs “d’imiter” les cartes physiques qui offrent des solutions de paiements, de fidélités, d’accès dans des bâtiments sécurisés, et ce sans nécessiter l’accès à un élément sécurisé.

Le document a également révélé que “Google veut que votre appareil Android devienne une télécommande pour votre téléviseur”, ce qui signifie que le support à l’infrarouge sera de base inclut dans KitKat.

Reste à Google de confirmer ces fonctionnalités ! Peut-être demain aux côtés du Nexus 5 et de la nouvelle Nexus 10…

Tags : AndroidAndroid 4.4GoogleKitKat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.