close
MobileSmartwatches

iWatch : un concept très sympa et sexy de la smartwatch d’Apple

Alors qu’Apple vient de tenir cette semaine son traditionnel évènement d’octobre à San Francisco dévoilant notamment sa nouvelle gamme d’iPads et lançant OS X Mavericks par la même occasion, malheureusement la firme de Cupertino n’a pas dévoilé un produit qui jusque-là ne fait le tour de la planète qu’avec des rumeurs.

En effet, si Apple n’a pas encore officiellement annoncé sa smartwatch présupposée nommée iWatch lors de sa keynote, cela n’empêche pas le monde entier de saliver à la perspective de voir le géant de la technologie arriver sur ce secteur encore bien immature, dont Sony et Samsung sont les seuls représentants à l’heure où j’écris ces lignes.

Ainsi, dans le but de nous faire patienter, un nouveau concept – parmi des dizaines déjà – du design de la smartwatch d’Apple vient d’envahir le Web, et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est réellement sexy.

Cette fois-ci, l’ingénieur berlinois Thomas Bogner, est la personne derrière les croquis, et pourrait très bien rejoindre l’équipe de Jony Ive pour proposer son concept 😉 En fait, son idée place la montre connectée entre la smartwatch et les bracelets d’activité que l’on voit fleurir de jour en jour sur la toile.

iWatch : un concept très sympa et sexy de la smartwatch d'Apple

Bogner, qui n’est pas un concepteur de produit, décrit sa conception de l’iWatch sur Dribbble fondamentalement comme un enfant bâtard entre un Fuel Band de Nike et un iPhone, mais c’est bien plus que cela, et c’est peut-être dans cette direction que les constructeurs doivent travailler. Comme vous pouvez le voir, son concept utilise le mouvement vertical et horizontal pour basculer entre les applications et les mises à jour de statut d’une manière harmonieuse et très fluide – bien évidemment c’est plus facile de rendre tout ceci fluide sur une image GIF que sur un réel dispositif.

iWatch : un concept très sympa et sexy de la smartwatch d'Apple

Quoiqu’il en soit, quel soit l’aspect que va prendre l’iWatch si celle-ci est réellement dévoilée par Apple, je dois dire que si elle ressemble à celle-ci je serais très très intéressé ! Et, compte tenu de la relation étroite de l’entreprise avec Nike, la conception de Bogner n’est pas si farfelue.

Tags : AppleconceptiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.