Fermer
ActualitésOS

Téléchargez OS X Mavericks gratuitement dès aujourd’hui !

Apple a annoncé aujourd’hui que son système d’exploitation de bureau, OS X 10.9 Mavericks, sera mis à jour gratuitement, et accessible dès aujourd’hui, et ce pour toutes les machines acquises après 2007.

Mavericks, la dixième version de OS X, apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont notamment des applications telles que iBooks et Plans pour OS X. Il inclut également un certain nombre d’améliorations de performances pour prolonger la durée de vie de la batterie et ainsi réduire les temps de chargement. Craig Federighi affirme que l’installation de Mavericks sur les derniers MacBook Air va permettre aux propriétaires de gagner une heure de plus lors de la navigation sur le Web, et 1,5 heures supplémentaire pour la lecture vidéo sur iTunes sur une seule charge.

Apple a dévoilé OS X Mavericks lors de la dernière WWDC en juin dernier, avant de proposer ce dernier à tous les développeurs.

OS X Mavericks sera gratuit, et disponible dès aujourd'hui

Pour la première fois en neuf itérations, la société a décidé d’abandonner la mention à un félin pour cette version. Par le passé, on a pu voir des noms comme Cheetah et Jaguar et, plus récemment, Mountain Lion. Maintenant, Apple adopte un schéma de nom basé sur la Californie : Mavericks est un lieu populaire de surf en Californie du Nord.

Je reviendrais prochainement sur toutes les nouveautés, mais sachez que vous pouvez d’ores et déjà retrouver toutes les informations sur ce dernier, depuis ce lien.

Allez un dernier mot ! Patience pour le téléchargement 😉

Mots-clé : AppleOS XOS X 10.9OS X Mavericks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.