Fermer
ActualitésOS

Microsoft retire ‘temporairement’ Windows RT 8.1 suite à la découverte d’un problème

Si vous êtes un utilisateur de Windows RT et que vous avez hâte de passer à Windows RT 8.1, sachez que vous ne pouvez pas – au moins pour un petit moment. En effet, ce weekend Microsoft a supprimé la mise à jour du Windows Store suite à la découverte d’une “situation” qui a “touché un nombre limité d’utilisateurs mettant à jour leurs appareils Windows RT pour Windows RT 8.1”.

Ainsi, la mise à jour est maintenant indisponible “temporairement”, puisque Microsoft tente de trouver des correctifs quel que soit le problème. Selon les premiers retours, ce dernier semble influer sur le cycle de démarrage de certaines machines qui ont été mises à jour.

Microsoft est probablement énervé qu’il faille déjà retirer la mise à jour de son store, espérant certainement un cycle très régulier pour les mises à jour de Windows 8.1. Pourtant, si l’erreur avait été présente dans la mise à jour de Windows 8.1, et non la version RT, la gêne aurait été considérablement agrandie. Bien sûr, Windows RT, n’est rien en comparaison avec Windows 8.

Mise à part cette erreur, le cycle de sortie de Windows 8.1 s’est passé sans accroc. Des problèmes ont été signalés par des utilisateurs isolés, et un processus de mise à jour plus long que prévu, mais réellement gêner et remettre en cause cette mise à jour jusqu’à aujourd’hui.

Microsoft retire 'temporairement' Windows RT 8.1 suite à la découverte d'un problème

Combien d’utilisateurs Windows RT il y a t-il ? Je ne sais pas, mais étant donné que la majorité sont sans doute les utilisateurs de la Surface RT, Microsoft aurait pu faire un effort pour régler tous les problèmes sur ses propres machines, d’autant plus que cette tablette est la mal aimée des consommateurs ! Ça ne va pas arranger la chose…

Peter Bright de Ars Technica a la meilleure analyse de la situation : “pour dire que cette situation est embarrassante pour Microsoft c’est un euphémisme. Alors que les PC x86 ont une extraordinaire diversité, en termes de matériel, de logiciels et de pilotes, toutes choses qui peuvent empêcher la simple mise à niveau, les appareils Windows RT sont très limités dans ce domaine. Il est très décevant de constater que ça ne le soit pas”.

Alors que nous attendons impatiemment les chiffres du déploiement de Windows 8.1, il ne fait aucun doute que cet accroc ne viennent les perturber…

Mots-clé : MicrosoftSurface RTWindows RTWindows RT 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.