close
AppsMobile

Le Google Play Store pourrait mettre en avant les applications développées pour les tablettes

Toute personne visitant Google Play en utilisant une tablette pourraient remarquer quelques changements le mois prochain, puisque la boutique en ligne devrait fournir une nouvelle catégorie dans laquelle on va retrouver des applications optimisées pour les tablettes, afin de leur donner une plus grande importance.

À partir du 21 novembre, vous allez ainsi retrouver dans le menu du Play Store, aux côtés du top payant, du top gratuit, les plus rentables, le top des nouveautés payantes, le top des nouveautés gratuites et tendances, le top des applications optimisées pour les tablettes. On devrait également retrouver cette même catégorie dans les jeux, et ce pour tous les visiteurs de Google Play sur une tablette.

Plus tôt cette année, Google Play a présenté une “section conçue pour les tablettes”, avec des applications qui répondaient à certains critères établis en 2012. Les changements du mois prochain vont permettre de s’assurer que les utilisateurs de tablettes vont encore plus facilement trouver une application spécifiquement conçue pour leur tablette Android.

Une nouvelle section 'optimisées' pour les tablettes

Rassurez-vous, vous aurez toujours la possibilité de voir toutes les applications – par exemple celles dédiées aux smartphones – et vous serez également en mesure de parcourir une nouvelle section intitulée “conçues pour les smartphones.

70 millions

Une publication de Ellie Powers sur le blog Android Developers annonçant les changements à venir souligne que plus de 70 millions de tablettes Android ont été activées. En conséquence, la firme de Mountain View espère que d’autres développeurs vont envisager de réaliser des versions optimisées sur tablette de leur application sur smartphone, notamment avec cette refonte en novembre visant à améliorer la découverte.

Un petit todo pour les développeurs

“Des milliers de développeurs ont déjà conçu leurs applications que celles-ci s’adaptent sur les tablettes, et alors que les vacances approchent, il est nécessaire de faciliter pour la prochaine vague de propriétaires de tablettes le fait de découvrir d’excellentes applications et jeux”, écrit Powers dans son message sur le blog.

Il a été ajouté que “le flot de nouveaux utilisateurs couplé avec l’augmentation de la taille de l’écran signifie de nouvelles expériences utilisateur, apportant davantage d’opportunités de monétisation. Nous sommes impatients de voir ce que vous faites”.

Avec l’arrivée de la Nexus 7, comme étant la preuve d’un succès auprès des consommateurs depuis son lancement en 2012, Google est désireux de renforcer son panel d’applications pour les dispositifs mobiles, offrant des conseils sur la façon d’optimiser les applications pour les tablettes ainsi qu’une check-list en 12 points afin de développer une application de qualité.

Tags : AndroidGoogle Play Storetablette
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.