Fermer
MobileSmartphones

HTC présente son One Max, une phablette de 5,9 pouces avec un capteur d’empreintes digitales

HTC vient de lancer un nouveau membre pour sa série One sous la forme du massif HTC One Max, qui arrive comme on pouvait s’y attendre dispose d’un capteur d’empreintes digitales sur sa coque arrière, permettant ainsi tout comme le Touch ID de l’iPhone 5S, de déverrouiller l’appareil sans avoir besoin d’un mots de passe ou un code PIN.

Le dispositif a été annoncé aujourd’hui et vient donc mettre fin à un bon nombre de rumeurs, spéculations et fuites concernant ce dernier, venant ainsi apporter un nouveau smartphone haut de gamme.

En restant fidèle à l’aspect de son populaire et bien aimé One, le One Max arrive avec le même châssis en aluminium que le One et le One Mini, mais cette fois, la coque arrière est amovible, permettant d’insérer une carte micro SD. Concernant les spécifications de la phablette, celle-ci arrive avec un écran de 5,9 pouces disposant d’une résolution 1080p et une densité de pixels de 349 ppi, ce qui signifie que l’écran doit être vraiment net !

Parmi les autres spécifications clés, on retrouve le même appareil photo Ultrapixel trouvé dans le reste de la gamme, un processeur quadricœurs, le Snapdragon 800 cadencé à 1.7 GHz que l’on retrouve désormais sur la plupart des smartphones phare, ainsi que jusqu’à 32 Go de stockage interne.

 HTC présente son One Max, une phablette de 5,9 pouces et un capteur d'empreintes digitales

Quant à sa particularité, son scanner d’empreintes digitales, celui-ci se retrouve incorporé à l’arrière de l’appareil et peut être utilisé pour déverrouiller ainsi qu’être personnalisable pour lancer rapidement certaines applications. En effet, en ayant la capacité de stocker l’empreinte de trois doigts, il est possible de lancer trois applications différentes. Voici donc une nouvelle utilisation de ce qu’il est possible de faire avec une telle technologie.

Enfin, le One Max arrive avec Sense 5.5 qui apporte de légers réglages plutôt qu’une refonte complète de la surcouche de HTC.

Désormais la mode est de disposer d’un grand écran et d’un capteur d’empreintes digitales !

Mots-clé : empreintes digitalesHTCHTC OneHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.