Fermer
MobileSmartphones

De nouvelles photos haute résolution du HTC One Max encore et encore

On en finit plus d’avoir des nouvelles du soi-disant HTC One Max. Aujourd’hui, c’est toute une série de photos concernant le futur dispositif phare de la firme qui s’est retrouvé sur la toile, des photos qui s’avèrent être tout simplement les meilleurs rendus jusqu’ici.

Relayées par un site chinois, ces photos semblent tout simplement corroborer tout ce que l’on a vu jusqu’ici, et notamment le fameux scaner d’empreintes digitales. Comme vous allez le voir dans la série de photos ci-dessous, on dirait que nous sommes en présence d’un HTC One étiré, permettant tout simplement d’affirmer, et ce sans même avoir pu prendre en main ce dernier, qu’il va offrir une conception vraiment parfaite.

En effet, il s’agit-là d’une coque unibody en aluminium, un point fortement mis en avant et apprécié par les utilisateurs et le monde du high-tech. En revanche, sur la coque arrière vient se loger sous l’appareil photo, un drôle de petit capteur. À cet emplacement on va tout simplement retrouver un scanner d’empreintes digitales, tout comme les rumeurs précédentes l’ont suggéré.

Le scanner d'empreintes digitales devrait bien se retrouver en dessous de l'appareil photo

En fait, une rumeur récente indique que ce dernier permettra non seulement d’être utilisé pour déverrouiller l’appareil – comme ce que le permet le système Touch ID sur l’iPhone en plus de valider les paiements sur iTunes, mais il sera également capable de déclencher diverses applications, en fonction du doigt que vous mettez devant le capteur. Il s’agit d’un énorme avantage, laissant entrouverte de multiples options.

La fonctionnalité qui n’a pas encore été officiellement confirmée, semble pourtant envisageable pour un tel capteur. Cela dit, en utilisation dans le monde réel, il peut être complexe d’assigner un doigt à une application, et de lancer celle-ci à l’aide du scanner d’empreintes digitales sur un tel dispositif assez énorme.

Enfin pour être complet, du côté des rumeurs on s’attend à ce que le One Max arrive avec un écran de 5,9 pouces offrant une résolution 1080p, un processeur Snapdragon 800, couplé à 2 Go de mémoire vive, une caméra de 5 mégapixels (avec la technologie UltraPixel certainement), 16 Go de stockage interne, une batterie de 3300 mAh et Android 4.3 Jelly Bean.

HTC a confirmé qu’elle va tenir divers événements de lancement le 16 octobre et le 18 octobre à Hong Kong et à Taiwan, mais nous pourrions voir le HTC One Max dès le 15 octobre ! Restez à l’affût !

Mots-clé : empreintes digitalesHTCHTC OneHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.