Fermer
MobileSmartphones

Quelques fuites montrent le potentiel du scanner d’empreintes digitales sur le HTC One Max

Aimeriez-vous que HTC produise une tentative pour contrer Apple avec un scanner d’empreintes digitales que l’on retrouve dans l’iPhone 5S ? Vous avez probablement lu la rumeur dans différentes rumeurs suggérant qu’un lecteur d’empreintes digitales peut être intégré sur la coque métallique à l’arrière du One Max, et ce grâce à diverses fuites de photos. Allons-nous voir cette technologie devenir l’une des caractéristiques majeures sur la vente des principaux smartphones à l’avenir ?

Cependant, bien que nous ayons vu à quoi va ressembler ce scanner, et où ce dernier va être intégré, malheureusement le mystère reste entier en ce qui concerne à quoi il va réellement servir. Apple quant à lui a décidé de s’en servir comme un simple accessoire permettant de déverrouiller le smartphone, et également autoriser les paiements sur iTunes, mais la technologie est capable de faire beaucoup plus !
Ce qui semble être une image prise du manuel utilisateur du HTC One Max montrant le scanner, qui serait en mesure de lire vos empreintes sur tous vos doigts, et la prochaine étape logique est que tous ces derniers puissent activer une fonctionnalité différente du téléphone.

Le capteur de HTC pourrait apporter bien plus qu'un simple déverrouillage du smartphone

Nous avons déjà vu ce type de fonctionnalité avant, notamment avec Crucialtec au Mobile World Congress. Nous avons vu comment chacun de nos doigts dix pourrait être confiés à des fonctionnalités telles que l’ouverture de l’application appareil photo, le lancement d’applications sécurisées, et même le cryptage des fichiers sensibles. À l’époque, Crucialtec a indiqué que son scanner serait incorporé par une société anonyme, et qu’il ferait une apparition au cours de l’été. Alors que maintenant cette période est bel et bien terminée, et sachant que le HTC One Max a eu quelques retards, il y a de fortes chances que HTC utilise le système de Crucialtec. Si ce n’est pas le cas, la firme pourrait utiliser une technologie similaire.

Dans une news connexe concernant le HTC One Max, une photo a été publiée sur le réseau social chinois Sina Weibo, montrant quelqu’un utiliser l’appareil. Apparemment, celle-ci aurait été prise au-dessus d’une épaule, suggérant que celle-ci a peut-être été prise à l’insu de l’utilisateur, et montre en effet ce qui semble être un HTC One géant.

Une photo du HTC One Max

HTC a confirmé qu’elle va tenir divers événements de lancement le 16 octobre et le 18 octobre à Hong Kong et à Taiwan, mais nous pourrions voir le HTC One Max dès le 15 octobre !

Mots-clé : empreintes digitalesHTCHTC OneHTC One Max
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.