close
AppsMobile

Twitter optimise son app Android pour les tablettes, et plus particulièrement sur la Galaxy Note 10.1

Twitter vient d’annoncer une mise à jour de son application Android, dédiée à une optimisations des tablettes.

Malheureusement, la nouvelle version sera dans un premier temps disponible sur les tablettes Samsung, à partir d’aujourd’hui avec la nouvelle Samsung Galaxy Note 10.1 – annoncée en 2014, et arrivera sur les autres tablettes Android seulement en fin d’année.

Dans une nouvelle conception du mode paysage, vous allez avoir la possibilité de développer des tweets sur le côté droit afin de visualiser des photos, vidéos et des extraits d’articles.
Un deuxième panneau latéral, sur la droite, vous montre les photos, et vous permet de lire des vidéos et tout en affichant le contenu d’un article en provenance d’une page Web, et ce en mode plein écran.

Une nouvelle vue pour Twitter sur Android

Si la mise à jour arrive dans un premier temps sur une tablette du géant sud-coréen, c’est tout simplement que Twitter a également travaillé avec Samsung afin de développer quelques nouvelles fonctionnalités, et l’exclusivité faisait probablement parti du deal. Samsung a aidé à Twitter ajouter une vue multi-écran, un nouveau widget, et un canvas afin de créer des illustrations.

Un mode 'multitâches' sur Twitter

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la nouvelle vue multi-écran vous permet d’exécuter Twitter et une autre application en même temps. Vous pouvez lire les tweets tout en naviguant sur le Web, ou écouter de la musique, lire des vidéos en streaming, ou tout simplement naviguer sur votre tablette. Pourquoi ça semble connu ? Tout simplement car ce mode multitâches on le retrouve avec la surcouche TouchWiz de Samsung, permettant ainsi notamment au Galaxy Note 3 de lancer plusieurs applications tout en divisant l’écran pour accéder à diverses applications au même moment.

Ensuite, Twitter est l’introduction une widget Android qui permet d’afficher les tweets, photos et vidéos directement sur votre tablette. Vous n’aurez pas à vous connecter puisqu’un flux standard de contenus pourra être proposé, mais si vous le faites, vous allez bien évidemment disposer d’une expérience plus personnalisée vous permettant de mettre du contenu en favori ou retweeter directement celui-ci depuis la widget.

Un canvas arrive dans l'application pour illustrer tous vos tweets

Dernier point, mais certainement pas dès moindre, Twitter pour Android embarque désormais un élément canvas qui va vous permettre de créer et illustrer vos tweets. Vous pouvez même dessiner directement sur les photos de votre galerie, et les partager directement avec vos followers. Bien évidemment, le S Pen de Samsung prendra tout son sens avec cet ajout !

Bien évidemment si tout cela semble réjouissant, hormis les heureux possesseurs d’une tablette Samsung, nous allons devoir attendre, et ce pour une date encore méconnue jusqu’ici !

Tags : AndroidGalaxy Note 10.1SamsungtabletteTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.