Fermer
ActualitésJeux

GTA V : ‘Grand Theft Auto 5’ a maintenant établi sept records du monde

Grand Theft Auto 5 est, à quelque chose prêt – on va oublier les problèmes actuels liés à GTA Online, un énorme succès. Il est en phase d’obtenir le titre de “phénomène”, s’il continue ainsi sa moisson de records tout en ridiculisant toutes les attentes de ventes. En fait, le jeu a si bien marché, qu’il vient d’établir sept nouveaux records dans le célèbre Guinness World Records. Voici les catégories dans lesquelles GTA V s’illustre :

  • Best-seller des jeux vidéo dans la catégorie action-aventure en 24 heures
  • Best-seller des jeux vidéo en 24 heures
  • Le plus rapide des biens de divertissement à récolter 1 milliard de dollars
  • Le plus rapide jeu vidéo à récolter 1 milliard de dollars
  • Le plus gros succès de jeu vidéo en 24 heures
  • Les plus gros revenus générés par un produit de divertissement en 24 heures
  • Le trailer le plus vue pour un jeu vidéo d’action-aventure

Alors que tous ces chiffres sont impressionnants, celui qui se démarque vraiment est le fait que le jeu a récolté un milliard de dollars en trois jours, ce qui en fait la propriété de divertissement la plus rapide – et pas seulement dans le domaine du jeu vidéo – à atteindre ce jalon. On peut dire que les jeux sont relativement chers par rapport à des places de cinéma ou des albums par exemple, mais cela n’a probablement pas beaucoup d’importance aux yeux de Rockstar. Le budget pour la sortie de GTA V a été mentionné comme étant de 265 millions de dollars (dont 150 millions qui ont été dépensés en marketing), ce qui le rend encore moins cher qu’un blockbuster hollywoodien. Par comparaison, The Avengers dispose d’un budget d’environ 220 ​​millions de dollars, mais qui n’inclut pas le budget relatif à la publicité, qui est estimé dit-on autour de 150 millions de dollars. Cela signifie que quel que soit le coût du produit, un jeu vidéo a gagné tout autant (et peut finir par gagner beaucoup plus) que certains des plus grands films de tous les temps. Vous pouvez mettre tous les superlatifs que vous voulez sur ce chiffre, mais au final le jeu vidéo est juste devenu la forme la plus rentable dans le secteur du divertissement cet année (pour l’instant). GTA V : 'Grand Theft Auto 5' a maintenant établi sept records du monde A ce stade, il semble improbable que tout autre bien viendra rompre l’hégémonie de GTA V au moins pas cette année, mais il y a quelques jeux qui pourraient le titiller à l’avenir. GTA V est devenu un succès incontesté dès lors que ce dernier a enregistré près d’un milliard de dollars en trois jours, dépassant ainsi un autre opus du secteur du jeu vidéo, Call of Duty: Black Ops II. D’ailleurs son successeur, Call of Duty: Ghosts, qui doit sortir le 5 novembre. Même si ce dernier n’est pas aussi attendu par les joueurs que ne l’a été GTA V, il est susceptible de faire très, très très bien, ce qui est bon pour l’industrie du jeu dans son ensemble.

Mots-clé : Grand TGTA 5GTA VGuinness World Records
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.