Fermer
ActualitésApple

Apple tiendra un événement le 22 octobre : iPad 5, iPad Mini 2, OS X Mavericks, Mac Pro au programme

Apple va organiser un événement sur ​​invitation seulement, le 22 octobre prochain si l’on en croit les dernières rumeurs entourant la firme de Cupertino, comme le rapporte Ars. Lors de celui-ci, la firme aurait l’intention de montrer ses nouveaux iPads, ainsi que le nouveau Mac Pro et OS X Mavericks, même si pour ces derniers il s’agirait plutôt d’un rappel et offrir une date de commercialisation.

Ce moment semble logique pour une annonce éventuelle concernant les nouveaux iPads – l’événement de l’année dernière a eu lieu le 23 octobre – et Apple a déjà prévu une sortie “à l’automne” pour OS X Mavericks. Il y a aussi un certain sens pour Apple de parler du Mac Pro, également prévu pour l’automne, et j’espère que la firme nous donnera une date de sortie.

Les nouveaux iPads comprendront un iPad dans sa taille originale, le présupposé iPad 5, et un nouvel iPad Mini, l’iPad Mini 2. On ne sait pas si Apple offrira la résolution Retina cette fois-ci dans sa plus petite tablette, mais toutes les rumeurs semblent indiquer que c’est assez probable.

Le plus grand iPad est prévu pour être affiné, et ainsi adopter le look de l’iPad Mini avec un châssis plus fin et plus léger, et on peut supposer qu’il va arriver avec la puce A7, découverte avec l’iPhone 5S. Il y a eu quelques rumeurs qui mentionnent que les nouveaux iPads disposeront de la nouvelle caractéristique TouchID d’Apple, qui si vous n’en avez pas entendu parler est la reconnaissance des empreintes digitales depuis le bouton Home sur l’iPhone 5S, mais bien évidemment tant qu’Apple n’aura pas officiellement annoncé les changements, ils ne seront pas encore confirmés.

iPad 5 et iPad Mini 2 : puce A7 et TouchID au programme ?

Concernant, l’iPad Mini 2, les spéculations et rumeurs indiquent qu’il disposerait également de la nouvelle puce A7, ainsi que le capteur de mouvement M7 que nous avons découvert dans l’iPhone 5S, couplé à 1 Go de mémoire vive, arborant une écran Retina et le scanner d’empreintes digitales TouchID.

Les nouveaux iPads pourraient arriver en coloris or et le même gris sidéral que nous avons vu avec l’iPhone 5S.

Le 22 octobre est également la date à laquelle d’autres évènements sont prévus, puisque Nokia devrait révéler une nouvelle gamme de produits – six au total dont une tablette, et la commercialisation de la Surface 2 de Microsoft.

Mots-clé : iPad 5iPad Mini 2KeynoteMac ProOS X Mavericks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.