Fermer
ActualitésOS

Apple commercerait le développement de OS X 10.10, Mavericks prêt pour un lancement en octobre

Apple vient de pousser une version Golden Master de son système d’exploitation de bureau, OS X, la rendant ainsi disponible à tous ceux qui bénéficient d’un compte développeur Apple, ce qui signifie que la société a officiellement finalisé son OS X Mavericks. Ce dernier pourrait être libéré au grand public plus tard ce mois-ci, rapporte 9to5Mac.

Apple a vanté que Mavericks était son système d’exploitation le plus puissant et le plus efficace en terme d’autonomie. Identifié comme étant la version 10.9, OS X Mavericks va inclure plus de 200 nouvelles fonctionnalités, dont quelques-unes n’auraient pas encore été officiellement annoncées selon 9to5Mac, comme la possibilité de bloquer les numéros de téléphone et son identifiant Apple dans les applications FaceTime et Messages.
Des sources ont indiqué à 9to5Mac que Mavericks était censé atteindre le statut de Golden Master il y a quelques semaines de cela, mais celle-ci a été retardée à plusieurs reprises en raison de bugs critiques.

Apple commercerait le développement de OS X 10.10, Mavericks prêt pour un lancement en octobre

Si vous souhaitez d’ores et déjà disposer du tout dernier opus du système d’exploitation de la firme de Cupertino, vous allez devoir passer par un compte développeur, et ainsi avoir la possibilité de télécharger la dernière mise à jour OS X Mavericks depuis le Mac App Store. Pour ce faire, une fois connecté à l’Apple Developer Center, vous allez récupérer un code qui vous permettra de télécharger l’OS via l’application installée sur votre mac.

Bien évidemment alors que le développement de Mavericks est terminé – malgré les mises à jour dont on disposera au fur et à mesure, il ne fait aucun doute que OS X 10.10 est déjà en phase de développement. Même si pour le moment il n’a pas encore reçu un traitement de faveur pour lui donner un surnom fantaisiste – on pourrait penser à OS X Cats, il continuera d’apporter des éléments de conception d’iOS 7 et ancrer davantage iCloud.

Puisqu’on en a l’habitude maintenant, Apple devrait annoncer OS X 10.10 l’été prochain aux côtés de iOS 8, probablement lors de la WWDC 2014.

Mots-clé : iOS 8MavericksOS X 10.10OS X 10.9WWDC 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.