Fermer
MobileSmartwatches

Les écrans flexibles arriveraient dans un premier dans les smartwatchs

Les écrans flexibles ont en parle depuis des années ! Lors de chaque CES, l’évènement mondial de l’électronique à Las Vegas, la technologie est aperçue avec des fabricants promettant que les nouveaux smartphones mettront en œuvre celle-ci. Même Apple a été répandu pour tester les écrans flexibles OLED pour ses appareils.

Cependant, cela n’a pas été le cas. Les écrans des nouveaux smartphones sont aussi rigides que jamais. Toutefois, l’attention particulière portée sur les montres connectées, plus communément nommées smartwatchs, pourrait en fait fournir à l’industrie d’écran flexible de la place pour croître dans les années à venir.

Le cabinet d’études ABI Research a prédit aujourd’hui que la technologie d’écran flexible sera largement utilisée dans les smartwatchs. En outre, on s’attend à ce que les dispositifs mobiles puissent eux-même profiter de la technologie.

“La technologie YOUM de Samsung (écran flexible) a été très médiatisée et il est clairement compréhensible que les gens veulent avoir l’effet ‘whaou’ dans leur dispositif”, a déclaré Joshua Flood, analyste senior chez ABI. Néanmoins, il poursuit en mentionnant que l’utilisation de la technologie dans les smartphones et les tablettes est encore peu susceptible de devenir très populaire dans les douze prochains mois. Il y a un certain nombre de questions qui doivent être abordées, dont la première est quelle est l’utilité d’un écran flexible sur un appareil mobile comme un smartphone ?

Samsung et LG ont vanté le fait que des prototypes disposant de la technologie arriveraient dans les semaines voir les mois prochains, mais aucun constructeur n’a encore commercialisé, ni même montré un produit en mettant en exergue une écran flexible. Même la nouvelle smartwatch Galaxy Gear de Samsung dispose d’un écran rigide.

Peut-être aurions-nous préféré voir une telle conception pour la Galaxy Gear

Bien que le rapport d’ABI sur la technologie remette en question son utilité, il est clair que les écrans flexibles feront leur apparition dans les smartwatchs dans un proche avenir. Verra-t-elle le jour avant un smartphone, telle est la question…

Mots-clé : écrans flexiblesGalaxy GearLGSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.