Fermer
ActualitésJeux

GTA 5 : Grand Theft Auto 5 Online ça coince du côté des serveurs

Comme on pouvait s’y attendre, la version en ligne du désormais célèbre Grand Theft Auto V coince un peu pour tous ceux qui souhaitent jouer au mode multijoueurs. En effet, alors que la saga GTA V a débuté le mois dernier avec un jeu très attendu par le grand public – qui a notamment connu un succès planétaire avec des milliers de dollars accumulés en quelques jours – l’option multijoueur était également très attendu, et ce dès aujourd’hui.

GTA 5 : Grand Theft Auto 5 Online ça coince du côté des serveurs

En effet, Grand Theft Auto Online est gratuit depuis 13 heures pour tous les utilisateurs sur Xbox 360 et PlayStation 3, et ce après une mise à jour sur les deux consoles, fournissant un accès au nouveau monde multijoueur. Toutefois, les premiers retours indiquent qu’il y a quelques problèmes de serveurs. Un certain nombre de joueurs se plaignent du temps de chargement très lent, et pire de l’impossibilité d’accéder à Grand Theft Auto Online.

L’éditeur Rockstar Games avait pourtant prévu les joueurs la semaine dernière, annonçant notamment que “nous travaillons sans relâche pour acheter et ajouter des serveurs, mais cette échelle accrue ne fera que rendre les premiers jours encore plus compliquées”. Rockstar Games a également mis en garde contre les possibles problèmes, bugs autres joyeusetés ! Il a poursuit en indiquant “qu’une chose que nous savons déjà, et nous essayons de réduire aussi vite que nous le pouvons, c’est la pression supplémentaire imprévue sur les serveurs en raison d’un nombre significativement plus élevé de joueurs que nous nous attendions à ce stade”.

Une fois que les problèmes de serveurs seront du passé, le mode en ligne sera permettra de fournir accès à un jeu qui jusque-là ne permettait d’accéder qu’à une version solo de Grand Theft Auto V. Les joueurs, maximum de 16 – dans un premier temps – peuvent parcourir avec des amis le vaste monde de Los Santos et Blaine County.
La réputation fonctionne comme une monnaie permettant aux joueurs d’acheter des articles et des fonctionnalités dans le monde en ligne. Les joueurs peuvent également participer à des courses, des missions conjointes, etc …

Bien que les serveurs sont pris d’assauts avec l’impact initial de milliers de joueurs avides, Rockstar Games n’hésitera pas à faire évoluer son monde en ligne au fil des jours…

Avez-vous rencontré des problèmes ?

Mots-clé : grand publicGrand Theft Auto VGTA 5GTA OnlineGTA VRockstar Games
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.