Fermer
ActualitésJeux

GTA 5 : Rockstar Games dévoile ses futures plans pour le ‘GTA Online’

Apple lancerait un nouveau casque AirPods Pro à la fin du mois d'octobre

GTA Online permettra à 16 joueurs – dans un premier temps – de se déchaîner dans une version légèrement refaite du monde ouvert de Los Santos et Blaine County, confirme Rockstar dans une publication sur ​​son blog.
Le 1er octobre sera officiellement lancé une composante multijoueur de Grand Theft Auto V qui permettra aux joueurs de participer à une variété d’activités allant de la classique partie – libre à vous de faire ce que bon vous semble dans le monde de Los Santos, à des plus spécifiques comme le mode “Jobs” qui permettra quant à lui de se faire réellement de l’argent, et pour cela il vous sera demandé d’accomplir des missions, pas toujours des plus légales. Tout cela arrive bien sûr en plus de l’habituelle folie et le chaos que le joueur typique de GTA inflige à la ville virtuelle. Imaginez ce que 16 joueurs déchaînés peuvent faire en même temps…

La publication admet d’emblée que les premiers jours de GTA Online devraient être … difficiles. “Une chose que nous savons déjà, et nous essayons de réduire aussi vite que nous le pouvons, c’est la pression supplémentaire imprévue sur les serveurs en raison d’un nombre significativement plus élevé de joueurs que nous nous attendions à ce stade”, note l’annonce.
Elle poursuit en mentionnant que “nous travaillons sans relâche pour acheter et ajouter des serveurs, mais cette échelle accrue ne fera que rendre les premiers jours encore plus compliquées”. Rockstar cite les problèmes récents avec l’application compagnon de GTA V, iFruit, et son Social Club communautaire pour les développeurs, comme des exemples de la tâche accrue.

Nous pouvons désormais confirmer que GTA Online va en effet proposer des crédits virtuels via des micro-transactions. Le jeu et son économie ont été conçus et équilibrés pour la grande majorité des joueurs qui n’injectent pas d’argent supplémentaire. “Il n’y a rien qui devrait perturber l’équilibre du jeu”, rapporte la publication. D’ailleurs elle poursuit en indiquant que les gains entre le GTA classique et online sont séparés, c’est-à-dire que l’argent gagné dans l’un, ne peut pas être pris en charge dans l’autre. Autrement dit, la plupart des joueurs vont gagner de l’argent beaucoup plus vite dans le mode online, que dans le mode story.

Rockstar clôture l’annonce avec une brève description de la façon dont il envisage de développer GTA Online, notamment en poussant régulièrement des mises à jour librement après son lancement. Parmi les prochains ajouts, le Content Creator dont Rockstar en a fait allusion dans le premier trailer concernant GTA Online qui permet aux joueurs de construire leurs arènes et les courses, un pack de quatre nouveaux véhicules, plus de 300 nouveaux articles et 2 nouvelles armes, un mode où une équipe devra aller récupérer un drapeau, etc …

Quoiqu’il en soit tout ceci semble très alléchant, et rien que l’idée de se retrouver à 16 dans Los Santos est réellement excitant !

Mots-clé : GTA 5GTA OnlineGTA VRockstar Games
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.