Fermer
MobileSmartphones

Le Xperia Z1 F, une version mini du massif Xperia Z1 fuite à nouveau

Vous vous souvenez peut-être, juste avant que le Xperia Z1 soit annoncé, il y a eu des rumeurs sur le fait que Sony pourrait proposer une version plus petite de son futur smartphone phare, avec des spécifications moindres, nommé à l’époque le Xperia Z1 Mini. Celles-ci ont été suivies par une fuite assez détaillée, nous indiquant que les spécifications internes ne seraient pas aussi bonnes que le Xperia Z1, mais que contrairement aux autres smartphones minis que proposent Samsung ou encore HTC, le Sony Z1 Mini disposerait de spécifications assez haut de gamme, faisant de ce dernier un smartphone mini dans sa taille seulement.

Maintenant, nous avons un deuxième coup d’œil sur le téléphone, gracieuseté récupérée d’un document provenant du NTT Docomo, le principal opérateur de téléphonie mobile du Japon. Le téléphone est répertorié comme étant le Xperia Z1 F, même s’il y a de fortes chances que ce soit un nom pour qualifier le smartphone seulement sur le territoire japonais, avec le numéro de modèle SO-02F.

Le document semble provenir du catalogue de l’opérateur, et en plus d’une image du téléphone – dans une variété de coloris (noir, blanc, rouge et un jaune ?) – nous avons une preuve supplémentaire que Sony n’est pas prêt de brader les spécifications de son mini téléphone de la même manière que ses concurrents.

Le Xperia Z1 F, une version mini du massif Xperia Z1 fuite à nouveau

À la première place, le puissant processeur Snapdragon 800 cadencé à 2. GHz couplé à 2 Go de mémoire vive peut faire le voyage du Z1 au Z1 F, avec le même appareil photo de 20,7 mégapixels. Si cela s’avère réelle, l’expérience de la photo sur un smartphone sensé être plus modeste est réellement une bonne chose.

On s’attend à ce que l’écran rétrécisse pour atteindre 4,3 pouces et offrir une résolution 720p, correspondant au HTC One Mini, de 16 Go de mémoire interne, de la connectivité Bluetooth 4.0, et une batterie de 2300 mAh. Tout cela dans un châssis plus petit.

Comme il a déjà été mentionné par le passé, on s’attend à ce que le Xperia Z1 F soit dévoilé en janvier 2014, lors du CES à Las Vegas. Cependant, tout est rumeur pour l’instant, mais nous ne pouvons qu’être attentionné par ce que va nous réserver Sony dans un proche avenir !

Mots-clé : SonyXperia Z1Xperia Z1 FXperia Z1 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.