Fermer
MobileSmartphones

Le HTC One Max pourrait arriver le 15 octobre prochain

Où est le HTC One Max ? Nous en avons entendu parler pendant plusieurs mois, et nous avons vu suffisamment de photos de l’appareil pour nous convaincre de son existence. Mais, celui-ci n’a pas fait son apparition au salon technologie de l’IFA au début du mois de septembre, comme nous aurions pu l’imaginer, donc on peut présumer que ce dernier est sur le point de voir le jour ! Combien de temps faut-il attendre avant de voir le tout dernier smartphone phare de la firme taïwanaise ? Selon un message posté sur le réseau social chinois Sina Weibo, HTC pourrait envisager une annonce pour le One Max le 15 octobre prochain, mais si ce sera via un communiqué de presse ou un événement de lancement en grande pompe est pour le moment ambiguë.

Le HTC One Max pourrait arriver le 15 octobre prochain

HTC arrive relativement tard pour se lancer dans le domaine de la phablette, ce qui suggère que le One Max va devoir faire face à une certaine féroce concurrence, car il doit composer avec le Samsung Galaxy Note 3 fraichement annoncé, et le Sony Xperia Z1. Si la date du 15 octobre est exacte, ce sera quelques jours avant un autre nouveau venu sur le marché, puisqu’il est attendu que Nokia révèle le Lumia 1520. Si vous aimez un grand écran pour un smartphone, alors vous allez avoir l’embarras du choix à la fin de l’année.

L’effort de HTC pourrait apporter quelque chose d’un peu différent dans ce secteur, puisque comme les photos et des rumeurs l’ont indiqué, on pourrait retrouver un scanner d’empreintes digitales sur la coque arrière. Alors que les fonctionnalités arrivant avec cette nouvelle technologie ne sont pas encore dévoilées, comme on peut l’imaginer, cette dernière sera similaire à l’intégration de la technologie d’Apple sur l’iPhone 5S.
Sinon, parmi les spécifications attendues pour ce One Max, on s’attend à retrouver un écran de 5,9 pouces, un appareil photo UltraPixel, et un processeur quadricœurs. La puce en question pourrait être un Snapdragon 800, mais il a été question que le One Max embarque également un Snapdragon 600.

Toutes ces questions seront bien évidemment élucidées, je l’espère, le 15 octobre prochain.

Mots-clé : HTCHTC One Maxphablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.