Fermer
MobileSmartphones

Un iPad Mini 2 en coloris or avec un capteur TouchID incrusté ?

Il n’est pas difficile de croire que d’Apple pourrait surfer sur le succès de son dispositif phare l’iPhone 5S ! Ainsi, il ne serait pas surprenant que la firme de Cupertino dévoile un nouvel iPad le moins prochain avec un coloris “or”, “gris” ou encore “gris sidéral”. C’est pourquoi il est assez intéressant de noter que le site chinois DoNews a posté des photos d’un iPad Mini 2 en coloris or, disposant d’un capteur TouchID.

Un iPad Mini 2 en or
L'iPad Mini 2 disposerait du capteur TouchID

Pas assez de preuves ? Sonny Dickson, le même homme qui a publié les photos de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C avant même que ces derniers ne soient dévoilés, a tweeté une photo d’un iPad Mini 2 vide de tout composant, arborant une coque en “gris sidéral”.

D’après les photos, bien évidemment qui pourrait être des fausses, et les prévisions de Dickson, il semble qu’il n’y a pas mal de similitudes entre le dernier iPhone phare et le prochain iPad Mini. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus et ci-dessous, l’iPad Mini de prochaine génération pourrait arriver en coloris or et le même gris sidéral que nous avons vu avec l’iPhone 5S.

Dickson a également tweeté que l’iPad Mini 2 sera également disponible en argent. En outre, nous pouvons voir un scanner d’empreintes digitales TouchID sur les tablettes d’Apple, également visible dans les images.

Aucun mot encore sur si oui ou non l’iPad Mini de nouvelle génération arborera un écran Retina. Comme avec n’importe quelle rumeur, ces photos sont loin d’être confirmées, mais Dickson commence réellement à se faire un nom en ce qui concerne toutes les rumeurs gravitant autour de la pomme croquée.

Dickson a également indiqué que, selon ses sources, l’iPad Mini 2 disposerait de la nouvelle puce A7, ce processeur 64 bits qui a valu toutes les louanges d’Apple comme étant le premier processeur au monde en 64 bits pour les smartphones, ainsi que le capteur de mouvement M7 que nous avons découvert dans l’iPhone 5S, couplé à 1 Go de mémoire vive.

Nous ne devrions avoir prochainement des nouvelles de la part d’Apple concernant un éventuel évènement qui permettrait de lever le voile sur l’iPad Mini 2, mais également l’iPad 5.

Mots-clé : AppleiPad 5iPad Mini 2iPhone 5SorTouchID
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.