Fermer
MobileSmartphones

Le ZTE Geek à nouveau annoncé, qui devient le premier smartphone du monde à disposer du Tegra 4

ZTE a annoncé le retour de son smartphone Geek en avril dernier, et à l’époque ce dernier embarquait le processeur Clover Trail d’Intel cadencé à 2 GHz, mais il n’a jamais été confirmé ni quand ni où il serait mis en vente. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts comme on dit, et après un faux départ où le Geek a été accidentellement divulgué, ZTE pourrait avoir changé ses plans à propos de ce dernier, où l’on apprend notamment que le processeur initial a été remplacé par le Tegra 4 de Nvidia.

Le premier point positif est qu’il va s’agir du premier smartphone propulsé par le nouveau Tegra 4, une puce qui vient également de faire ses débuts au sein d’une tablette, la nouvelle Surface 2 de Microsoft. Nvidia avait communiqué sur le fait que ZTE serait le premier fabricant à développer un téléphone basé sur le Tegra 4 en février dernier, mais cette période a été longue à venir..

Le ZTE Geek à nouveau annoncé, qui devient le premier smartphone du monde à disposer du Tegra 4

La news de la libération du Geek provient du site chinois Weiphone.com qui détaille que le lancement du smartphone se fera lors d’un événement à Beijing, et nous donne un aperçu de ses spécifications. Outre le Tegra 4 cadencé à 1,8 GHz, celui-ci sera couplé à 2 Go de mémoire vive, et il conserve le même écran de 5 pouces précédemment annoncé, mais la résolution a été augmenté, passant de 720p à 1080p, s’assurant qu’il peut rivaliser avec les grands noms de smartphones/phablettes déjà en vente.
Un appareil photo de 13 mégapixels sera intégré sur la coque arrière, tandis qu’un appareil photo de 2 mégapixels se trouve au-dessus de l’écran, et le système d’exploitation est Android 4.2 avec l’interface utilisateur Mifavor de ZTE en tant que surcouche. Cette petite bête ne sera pas des plus légères, 148 grammes, mais au moins il est assez mince avec 9 mm d’épaisseur, et une coque sera disponible en coloris rouge, blanc ou bleu.

Il est bon de voir enfin le Tegra 4 trouver une terre d’accueil au sein d’un smartphone, mais malheureusement, il n’est pas prévu que le ZTE Geek soit commercialisé à l’extérieur de la Chine pour l’instant. Cela pourrait changer à l’avenir si, et j’espère que ce sera le cas, puisque le prix du Geek est annoncé à 300 dollars…

Mots-clé : Tegra 4ZTEZTE Geek
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.