Fermer
MobileSmartphones

Kindle Fire HDX versus Nexus 7 : les spécifications

Amazon insiste pour produire sa tablette Kindle comme étant un véritable concurrent sur ​​le marché, quelque chose capable de faire beaucoup plus que de simplement lire des livres. Sa dernière étape pour faire de cet objectif une réalité a été annoncée cette semaine.

Kindle Fire HDX versus Nexus 7 : les spécifications

La Kindle Fire HDX vient déferler sur le marché très concurrentiel du 7 pouces, en s’appuyant sur ce qui était déjà un fort succès, la Kindle Fire. La HDX est quelque chose de très intéressant, notamment car elle arrive avec des caractéristiques les plus impressionnantes que nous ayons vu jusqu’ici dans un appareil Kindle. Mais être impressionnant par rapport à son ancêtre est une chose, mais quand est-il avec la concurrence ? Comment celle-ci se comporte t-elle lorsqu’elle est placée à côté d’autres tablettes, plus évoluées et plus présents sur le marché ? Nous allons le découvrir de suite en opposant la Kindle HDX d’Amazon contre une favorite sur le secteur du 7 pouces, la Nexus 7, dans une épreuve de force de spécifications.

 

Amazon Kindle HDX

Amazon Kindle HDX

Nexus 7

Nexus 7

Taille186 X 128 X 9.0 mm114 x 200 x 8,65 mm
Poids318 grammes318 grammes
Écran7 pouces LCD7 pouces LCD
Résolution1920 x 1200 pixels1920 x 1200 pixels
OSAndroid 4.2 avec Fire OS 3.0 UIAndroid 4.3
Stockage16, 32 et 64 Go16, 32 Go
Port carte SDNonNon
Processeur Quadricoeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz Quadricoeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz
RAM2 Go2 Go
ConnectivitéWi-Fi 802.11a/b/g/n, 4G LTEWi-Fi 802.11a/b/g/n, 4G LTE, NFC
CaméraFrontale avec enregistrement 720pFrontale 2.1 mégapixels, Arrière 5 mégapixels
BluetoothOui, version 4.0Oui, version 4.0
Batterie11 heures9 heures
ChargeurMicro USBMicro USB
MarketAmazon AppstoreGoogle Play Store
Prix+ 230 dollars+ 230 dollars

Voici une compétition dont les consommateurs peuvent se frotter les mains : deux tablettes avec des spécifications impressionnantes, capables de faire à peu près n’importe quelle tâche, et à un prix assez raisonnable, que les consommateurs d’entrée de gamme peuvent théoriquement mettre la main dessus.
Tant la Kindle Fire HDX et la Nexus 7 sont des dispositifs très robustes, elles ont des prix qui défient toute la concurrence. La Kindle Fire HDX prend un léger ascendant sur la Nexus 7 avec un processeur un peu plus puissant. L’autonomie de la batterie attendue, serait également plus élevée que celle de la Nexus 7.

Là où la Kindle Fire HDX semble pêcher par rapport à la tablette de Google, c’est par l’absence d’un appareil photo à l’arrière de la tablette, mais ceci pourrait être un léger manque et pas le plus gros défaut, d’autant qu’avec une tablette le but ultime n’est pas vraiment de prendre des photos.

Le seul domaine qui peut dissuader les gens de jeter leur dévolu sur cette machine, est bien son interface utilisateur. Amazon veut toujours que les utilisateurs utilisent son écosystème, ce que nous ne pouvons pas lui reprocher, mais le Kindle Fire OS n’est pas pour tout le monde, notamment avec une sélection du contenu depuis l’Appstore d’Amazon qui est très limitée, notamment quand il s’agit d’ajouter des applications et des jeux sur l’appareil.
Mais ce point négatif est certainement quelque chose avec laquelle les utilisateurs peuvent vivre, surtout au prix que ça va leur coûter, mais la Nexus 7 offre une expérience Android “pure”, et au même prix. C’est la plus grande différence entre ces deux appareils. Si vous utilisez principalement Amazon pour visualiser du contenu, la Kindle Fire ne pourra que vous combler. Si ce n’est pas le cas, alors vous devriez envisager une Nexus 7 (ou autre tablette).

Si vous voulez essayer les deux appareils avant de prendre une décision – quelque chose que je vous suggère fortement de faire – alors vous serez en mesure d’essayer la Kindle Fire HDX d’Amazon à partir du 18 octobre 2013. Malheureusement pour nous, une commercialisation internationale n’a pas été, à ce jour, évoquée.

Mots-clé : AmazonFire OSKindle FireKindle Fire HDXNexus 7spécifications
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.