Fermer
AppsMobile

Gmail pour Android arrive avec la ‘conception Google Now’

L’application Gmail pour Android vient d’être mise à jour avec un nouveau design qui arrive avec la désormais traditionnelle conception « à la Google Now », c’est-à-dire un style avec “des cartes”, pour l’affichage des conversations dans l’application. Cette disposition, que Google a popularisé grâce à son application de recherche Google Now, est devenue aujourd’hui la nouveau fer de lance du paradigme de conception de Google, arrivant sur les autres produits et services Google, notamment Google Drive ou encore Maps, Google+ et bien plus. Elle imite l’idée d’utiliser des fiches, et se situe quelque part entre le minimalisme et le skeuomorphisme.

Dans Gmail, les cartes seront utilisées pour mieux mettre en évidence des messages de plusieurs personnes dans l’application mobile, offrant une “nouvelle conception, plus propre”, déclare la société dans une publication publique sur Google+.

Un affichage des cartes permet de mettre en évidence des messages de plusieurs personnes
Il est possible de cocher plusieurs entrées
Alerte dès lors que votre boîte de réception n'est pas synchronisée

En outre, l’application va inclure d’autres tweaks de conception, comme des cases à cocher pour la sélection de messages multiples, facilitant le déplacement, la suppression ou encore l’archivage d’e-mails en masse. De plus, l’application vous alerte dans votre boîte de réception si le compte synchronisé est désactivé pour une quelconque raison, afin de vous aider à garder de messages manquants.

Alors que certains disposeront de cette mise à jour instantanément depuis le Google Play Store, d’autres devront malheureusement patienter et attendre gentiment leur tour.

Mots-clé : AndroidGmailUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.