Fermer
PériphériquesTechnologies

Valve annonce une bêta test pour une Steam Box, et multiples Steam Machines à venir en 2014

Après l’annonce de SteamOS, Valve vient de dévoiler la tant attendu Steam Box, du moins en quelque sorte. Plutôt que de libérer une Steam Box de la marque Valve, la société va effectivement travailler avec plusieurs constructeurs afin de commercialiser une série de “Steam Machines” pour votre salon.

Pourtant, Valve a également présenté un prototype, une Steam Box conçue par Valve. Celle-ci est plus proche de ce que tout le monde attendait. Pour l’instant, seuls 300 exemplaires seront produits et envoyés aux chanceux bêta-testeurs. La société ne dit pas si ces prototypes finiront par devenir la célèbre Steam Box, mais cela ne surprendra personne.

Valve annonce une bêta test pour une Steam Box, et multiples Steam Machines à venir en 2014

Comme pour les Steam Machines, Valve promet un lot de spécifications, performances et prix, afin de combler vos attentes. Cela pourrait être assez similaire à la gamme de Chromebooks. Ainsi, les consommateurs pourront selon leurs besoins, acheter plus facilement un dispositif plutôt qu’un ordinateur traditionnel dédié aux jeux. Le matériel sera hackable, ce qui suggère que vous serez en mesure d’installer un autre système d’exploitation par exemple.

Pour rappel, SteamOS est un système d’exploitation basé sur Linux pour votre salon. Il est optimisé pour les jeux, les films et la musique. Alors que de nombreux jeux ne sont pas disponible sur Linux, SteamOS vous permet de diffuser vos jeux à partir de votre machine sous Windows ou Mac, et ce en utilisant votre réseau local.

L’annonce d’aujourd’hui est très courte et n’indique pas qui seront effectivement les constructeurs qui vont construire les Steam Machines. Tout ce que nous savons, c’est que ces derniers vont être expédiés en 2014. Le prototype de Valve quant à lui arrivera dès que la société aura choisi les bêta-testeurs.

Si vous êtes intéressé à participer au bêta test, vous devrez remplir un questionnaire sur le site de Steam. Les exigences sont les suivantes :

  1. Joignez-vous au groupe de la communauté de l’univers de Steam
  2. Acceptez ces conditions
  3. Avoir 10 amis sur Steam (si vous ne les avez pas déjà)
  4. Créer un profil public sur Steam Community (si vous ne l’avez pas déjà)
  5. Jouer à un jeu le mode Big Picture

Vous avez jusqu’au 25 octobre pour remplir les exigences, qui peuvent être réalisées dans n’importe quel ordre. En terminant cette quêtes, vous disposerez d’un badge et vous mettra en course pour avoir la chance d’avoir un prototype.

Sur le site de Steam, les utilisateurs peuvent trouver une page teaser avec trois icônes qui représentent les trois annonces pour le salon – SteamOS et les Steam Machines étaient seulement les deux premières annonces. Valve a donc une troisième annonce à nous faire ! Une manette ?

Ce vendredi, Valve devrait répondre à la dernière question : quel contrôleur sera livré avec les Steam Machines ?

Mots-clé : SteamSteam BoxSteam MachinesSteamOSValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.