Fermer
MobileSmartphones

BlackBerry lance le Z30, un smartphone avec un écran de 5 pouces

BlackBerry a annoncé un nouvel ajout à sa série de smartphones sous BlackBerry 10, avec très répandu Z30, un smartphone disposant d’un écran Super AMOLED de 5 pouces et arrivant avec la prise en charge de la 4G, ce qui le place à la pointe du secteur de la phablette, et ainsi offrir un nouveau dispositif pour remplacer son Z10.

BlackBerry lance le Z30, un smartphone avec un écran de 5 pouces

BlackBerry décrit le Z30 comme étant le smartphone “le plus rapide et le plus avancé” dans sa gamme de produits. Annoncé aujourd’hui, le Z30 arrive également avec la plus récente version de l’OS BlackBerry 10, la version 10.2, un processeur cadencé à 1.7 GHz couplé à un processeur graphique quadricœur, et une batterie de 2880 mAh, que Blackberry mentionne comme avoir une autonomie de 25 heures d’utilisation.

Parmi les autres fonctionnalités, celles-ci incluent un système d’antenne retravaillé pour une meilleure réception et un hub qui va désormais priorisé automatiquement le contenu, et ainsi catégoriser vos messages et vos e-mails important, ou non.

Le prix du Z30 est actuellement inconnu, et est prêt pour arriver au Royaume-Uni et au Moyen-Orient à partir de la semaine prochaine, BlackBerry mentionnant qu’il va arriver dans d’autres régions pour la période des vacances.

Bien que les spécifications du Z30 n’aient rien de révolutionnaires, on est encore loin des spécifications des dispositifs hauts de gamme des principaux concurrents, BlackBerry a vraiment besoin de cet appareil pour gagner la confiance auprès des consommateurs si la firme canadienne veut avoir une chance de survivre dans sa forme actuelle. Rappelez-vous, en août la firme avait tout de même signé son arrêt de mort en annonçant qu’elle cherchait des alternatives stratégiques pour l’entreprise.

Ce lancement plus que discret est vraiment la preuve que rien ne va pour l’entreprise…

Mots-clé : BlackberryBlackBerry 10BlackBerry Z30
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.