Fermer
ActualitésOS

Windows 8.1 vous coûtera 119,99 $ dans sa version classique, et 199,99 $ pour l’édition ‘Pro’

Microsoft vient d’annoncer les prix pour son prochain système d’exploitation Windows 8.1. Alors que les utilisateurs actuels de Windows 8 recevront cette mise à jour gratuitement, pour ceux qui n’ont pas le plus récent système d’exploitation de Microsoft, le logiciel vous coûtera 119,99 dollars dans sa version “classique”, et 199,99 $ pour l’édition “Pro”. À noter que Microsoft propose également un système Windows 8.1 “Pro Pack” séparé que je ne comprends pas, et dès que j’en saurais un peu plus sur ce dernier je reviendrais vers vous.

Windows 8.1 vous coûtera 119,99 $ dans sa version classique, et 199,99 $ pour l'édition 'Pro'

Il est important de noter que les prix de Windows 8.1 mentionnés ci-dessus correspondent au système d’exploitation, et non simplement la mise à niveau à partir d’une installation antérieure de Windows. Comme la compagnie l’a noté dans son billet de blog, en offrant une “version complète du logiciel” celle-ci n’oblige pas les utilisateurs à avoir une copie antérieure de Windows installée, suggérant que Windows 8.1 peut être déployé avec plus de “flexibilité”. Dans la pratique, Windows dispose maintenant de deux “versions” : Normale et Pro. C’est simple.

Microsoft cite les “feedbacks” comme l’une des raisons pour lesquelles il s’est éloigné de la vente de mises à jour et des copies séparées de ses systèmes d’exploitation. Vraisemblablement, c’est la nouvelle norme, et Microsoft va tout simplement maintenir cette structure des ventes simplifiée à l’avenir.

Maintenant, toute copie de Windows que vous achetez, à partir de Windows 8.1, intégrera tout simplement l’ensemble du code nécessaire à son utilisation, indépendamment de ce que vous avez sur votre ordinateur. C’est un changement agréable et nécessaire depuis bien longtemps.

Quoiqu’il en soit, comme j’ai pu l’indiquer à maintes reprises sur le blog, Windows 8.1 est certes une mise à jour mais cette nouvelle version vient combler les lacunes de son petit frère, longtemps décriées par les consommateurs, n’encourageant pas forcément les ventes. En unifiant de plus en plus ses dispositifs, et son OS, Microsoft souhaite pourtant offrir un écosystème complet ! Reste à savoir si la firme de Redmond arrivera à ses fins…

Windows 8.1 sera disponible pour tous dès le 18 octobre !

En rendant Windows 8.1 simple à l’achat et à l’installation, cela va t-il permettre d’augmenter les ventes ? Peut-être un peu, mais ce n’est pas quelque chose de révolutionnaire non plus qui attirera la foule. En revanche, pour les amateurs et ceux qui exploitent des environnements virtuels, c’est un changement qui est le bienvenu.

Mots-clé : MicrosoftprixWindows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.