Fermer
MobileSmartphones

Serait-ce des photos du futur Nexus 5 construit par LG ?

Le profil du futur Nexus 5 devient un peu plus clair, puisqu’une nouvelle rumeur a découvert au sein de documents de la FCC, des images nous donnant un aperçu d’un dispositif entièrement assemblé qui pourrait très bien être le prochain Nexus. De plus, celles-ci viennent valider de précédentes conclusions sur le successeur du Nexus 4 de LG, et notamment ayant un design très similaire à celui vu pour la première fois dans les mains d’un Googler sur le campus de Mountain View lors de la parade de la mise en place de la statut du Bugdroid KitKat après le dévoilement de la nouvelle version de l’OS mobile.

Les rumeurs entourant le Nexus 5 se sont intensifiées au cours des dernières semaines, grâce notamment au lancement de Android 4.4, KitKat, avant qu’un mystérieux dépôt de la FCC semblait confirmer plusieurs détails sur le possible Nexus. Découverts par PhoneScoop, si jusque-là il y avait quelques incertitudes sur le fait que ce soit réellement le Nexus 5, il semble maintenant évident que le dispositif repéré à la FCC pourrait en fait être l’appareil que nous avons vu dans la vidéo de Google.

Serait-ce le Nexus 5 ?

Parmi les clichés ci-dessous, nous voyons un appareil qui arbore un look similaire à l’actuel Nexus 4. Fondamentalement, la forme et la taille globale semble similaire. En outre, l’appareil photo apposé sur la coque arrière et le flash sont positionnés dans le même sens. Bien que la lentille de la caméra sur ce modèle semble être supérieure à l’actuel capteur de 8 mégapixels sur le Nexus 4, bien qu’il soit difficile d’en juger.

Il n’y a pas de spécifications accompagnant la caméra, mais on peut légitimement penser que la qualité des clichés sera grandement améliorée dans ce smartphone. Parmi les autres spécificités repérées à partir des images, on peut remarquer que l’emplacement des boutons est identique au Nexus 4 actuel, c’est-à-dire la prise jack sur la tranche supérieure, le bouton de volume sur la gauche et le bouton on/off sur la droite. Et comme on pouvait s’y attendre, le port de chargement USB est sur le fond.

Vue de dos du Nexus 5
Vue de côté du Nexus 5

Il y a aussi un cliché flou de l’avant de l’appareil où l’on voit l’écran, mais la photo est tellement floue qu’il est difficile de relever quoi que ce soit.

Vue de face du Nexus 5

Ainsi, la preuve est en train de suggérer que le smartphone qui a surgi dans la vidéo est plus que juste un prototype, mais quelque chose de beaucoup plus réel. Et avec toutes les rumeurs tourbillonnant autour de ce dernier, il est tout à fait possible que ce soit le prochain Nexus 5 de Google et LG.
Bien sûr, cela n’est qu’une rumeur, mais Google pourrait envisager de commercialiser son nouveau Nexus rapidement.

Outre ces photos, des précédentes rumeurs ont détaillées des spécifications pour la nouvelle génération du smartphone Nexus, même si celles-ci ne sont pas encore claires. Alors que le LG G2 utilise un processeur quatre coeurs cadencé à 2,26 GHz, le Snapdragon 800, un écran de 5,2 pouces 1080p et un appareil photo à l’arrière de 13 mégapixels, le Nexus 5 quant-à lui pourrait avoir des spécifications légèrement inférieures, notamment en ce qui concerne l’écran qui pourrait être de 4,96 pouces. On peut aussi s’attendre à double bande Wi-Fi 802.11 ac et une batterie de 2300 mAh.

Ce smartphone va vraisemblablement faire ses débuts dans les prochaines semaines et embarquer Android 4.4 KitKat.

Mots-clé : FCCKiKatLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.