Fermer
MobileSmartphones

Selon une rumeur, le Sony Xperia Z1 Mini peut être étonnamment puissant

Sony ne devrait pas tarder à entrer dans la course pour sortir une version miniature de son nouveau smartphone phare, ou c’est du moins ce que laisse sous-entendre une nouvelle rumeur. Un site chinois a publié une photo montrant deux smartphones Xperia Z1, annoncé la semaine dernière à l’IFA, aux côtés d’un plus petit modèle avec un design très similaire. Il est considéré comme étant le Xperia Z1 Mini.

Selon une rumeur, le Sony Xperia Z1 Mini peut être étonnamment puissant

Accompagnant cette photo, un ensemble de spécifications possibles est également révélé. Et, c’est clairement sur ce point que Sony pourrait gagner des fans, car il n’est pas si différent de son grand frère, l’Xperia Z1. Apparemment, le processeur Snapdragon 800, une puce à quatre coeurs restera intégrée, tout comme les 2 Go de mémoire vive, et l’appareil photo de 20,7 mégapixels. Le terme Mini caractériserait simplement son écran 720p de 4,3 pouces, au lieu de l’écran de 5 pouces 1080p que l’on retrouve sur le Z1.

Si tout cela est vrai, et que Sony ne vise qu’à réduire l’écran, le Xperia Z1 Mini sera certainement exceptionnel. Toutefois, le compromis sera le prix, car en fin de compte, le HTC One Mini et le Galaxy S4 Mini offrent tous les deux des designs similaires à leurs grands frères, mais à un moindre coût. En conservant la puce quatre cœurs et un appareil photo de très bonne qualité, il ne devrait probablement pas concourir dans la gamme de prix de ces derniers.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du Xperia Z1 Mini, donc il semble de plus en plus certain que Sony prépare quelque chose à l’avenir, mais les spécifications semblent un peu trop belles pour être réelles. Je reste sceptique sur cette fuite pour l’instant, mais je serais heureux si elle s’avérait correcte, et si le smartphone disposant de celles-ci était lancé.

La source de la fuite indique que Sony prévoit d’annoncer le Xperia Z1 Mini lors du CES 2014 de sorte qu’il y a encore le temps avant de le découvrir… Dommage qu’il ne soit pas là plus rapidement pour les fêtes de fin d’année…

Mots-clé : rumeursSonyXperia Z1Xperia Z1 Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.