Fermer
MobileSmartphones

Le manuel de l’iPhone 5S montre le capteur Touch ID, et l’iPhone 5C apparaît sur une vidéo

S’il n’y a plus que quelques heures à tenir avant de voir ce qu’Apple a en réserve pour nous cette année, au moins en ce qui concerne sa gamme d’iPhones, cela ne signifie pas pour autant que les rumeurs s’amenuisent. En effet, avant même le début de l’évènement de 19 heurs, nous avons quelque chose à la fois sur l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, mais comme avec toutes les rumeurs, je rappelle juste que tout ceci est officieux pour le moment.

L’image que vous voyez ci-dessous est censée être le guide d’utilisation de l’iPhone 5S, montrant un smartphone qui semble identique à l’iPhone 5 sous iOS 7, mais la flèche pointant vers le bouton Home mentionne, qu’il dispose également un capteur Touch ID. L’une des rumeurs les plus insistantes entourant le smartphones, c’est qu’il va intégrer un capteur d’empreintes digitales au sein même de son bouton Home, et cette image va dans ce sens.

Le manuel de l'iPhone 5S montre le capteur Touch ID

Celle-ci vient également renforcer une autre fuite, montrant un iPhone avec un anneau coloré autour du bouton lui-même, qui fait allusion qu’il pourrait servir à autre chose que de simplement déverrouiller le dispositif. Ce qui reste à l’heure toujours une inconnue, c’est à quoi va réellement servir ce capteur. Assurément, il devrait pas seulement être un simple système de déverrouillage du téléphone, cela semblerait être un véritable gâchis…

Concernant l’iPhone 5C, l’iPhone à bas prix de la pomme croquée, devrait être lancé aux côtés de l’iPhone 5S. Afin de pouvoir mettre un design sur ce dispositif nous avons eu le droit à diverses photos, mais là nous avons une très courte vidéo de l’iPhone 5C – ou du moins, d’un téléphone.
Durant à peine 15 secondes, celle-ci montre guère plus qu’un simple déverrouillage, et un passage dans quelques applications. Est-ce vraiment l’iPhone 5C ? Il est impossible de le dire, mais ces éléments de conception le laissent sous-entendre.

Apple tiendra son événement médiatique spécial à 19h aujourd’hui à son siège en Californie, où nous allons enfin tout savoir sur le prochain iPhone et potentiellement, son frère, beaucoup moins cher.

Mots-clé : AppleiPhone 5CiPhone 5Srumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.