Fermer
ActualitésApple

iPhone 5S, iPhone 5C, iPad 5, OS X Mavericks, iOS 7, Apple TV : ce que nous savons jusqu’ici

C’est officiel, les invitations, promettant d’égayer votre journée ont finalement été envoyées et le prochain iPhone fera ses débuts au siège de la firme de Cupertino d’Apple, le mardi 10 septembre, autrement dit demain. Puisque Tim Cook va aller sur scène, celui-ci est prévu pour annoncer non pas un, mais deux nouveaux iPhones. Le premier, le nouveau smartphone phare, nommé le 5S et, pour la première fois, un homologue bien moins cher, qui devrait être appelé le 5C.

Photo du présumé iPhone 5S

L’iPhone 5S devrait arriver dans une gamme de couleurs et une finition en aluminium anodisé – noir, blanc, graphite et “champagne” (or), sera doté d’un processeur plus rapide pour accélérer le chargement d’applications et des jeux, mais le plus impressionnant, on s’attend à ce qu’il dispose d’un scanner d’empreintes digitales intégré dans son traditionnel bouton Home. L’ajout de la biométrie est là pour renforcer la sécurité tout en enlevant une partie de la nécessité de se souvenir des mots de passe, codes PIN et connexions notamment.

Photo du présumé iPhone 5C

Pendant ce temps, l’iPhone 5C, qui s’adresse aux consommateurs des marchés émergents et à ceux qui ne veulent pas être liés à des contrats chez des opérateurs à long terme, va abandonner la coûteuse coque en aluminium, et ce en faveur d’une coque en polycarbonate moulée, comme celle du premier iPod et la gamme de MacBook blanc. Il aura la même taille d’écran que son homologue iPhone 5S, mais il devrait avoir un processeur plus lent et moins de mémoire vive. Autrement dit, il sera à quelque chose près l’équivalent de l’actuel iPhone 5. Enfin, il arrivera aussi dans une gamme de couleurs primaires vives. Les dernières photos et vidéos montrent les coloris : blanc, rouge, jaune, rose et vert.

Lors du même événement, il est également prévu qu’Apple annonce une nouvelle version de son dispositif de streaming, l’Apple TV, cependant, et malgré les nombreuses rumeurs entourant actuellement ces dispositifs, il n’y aura pas d’annonce concernant le prochain iPad, et même l’iPad Mini 2.
Ou du moins c’est ce que dit Apple Insider, par l’intermédiaire de l’analyste de KGI, Ming-Chi Kuo. Il affirme que, même si une nouvelle gamme d’iPads est prévue pour être commercialisée avant 2013, celle-ci ne sera pas lancée officiellement avant le mois d’octobre. Pour ce qui est de cette dernière, l’iPad Mini de seconde génération est censée arriver avec un écran Retina, tandis que la “grande” tablette, l’iPad 5, sera plus mince, moins large et plus légère, et ce en conservant la même taille d’écran.

Kuo a également prédit que comme l’iPhone 5C, la gamme iPad arrivera avec un nouveau membre, un iPad à faible coût, mais qui ne sera officiellement lancé qu’en 2014.

iOS 7 devrait officiellement être lancé pour tous !

Outre le côté matériel, Apple va également officiellement lancer la dernière version de son système d’exploitation dédié aux ordinateurs de bureau, OS X Mavericks, ainsi que la dernière version de son système d’exploitation mobile, iOS 7, la première mise à jour à avoir été conçue par Ives Jony, à la tête du design industriel de l’entreprise.

On se donne rendez-vous demain ?

Mots-clé : Apple TViOS 7iPad 5iPhone 5CiPhone 5SOS X Mavericks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.