close
MobileSmartphones

Voici le Nokia Lumia 1520, une phablette Windows Phone de 6 pouces 1080p

Et voilà une rumeur qui pourrait prendre fin avec … une rumeur ! Alors que l’on a récemment entendu parler de Nokia à la suite de sa récente acquisition de sa division par Microsoft, il se pourrait que la firme finlandaise fasse ses adieux en dévoilant ’un nouveau dispositif, entendu jusqu’ici comme ayant pour nom de code, Bandit, et plus récemment comme le Lumia 1520.

En effet, diverses rumeurs ont laissé sous-entendre que Nokia se préparait à lancer un smartphone Windows Phone de 6 pouces, étant référence Lumia 1520. Si nous avons même eu le droit en fin de semaine dernière à ce qui semble être l’image de presse du dispositif, The Verge revient à la charge puisqu’un lecteur du blog high-tech a fourni un certain nombre de nouvelles photos de l’appareil.
Celles-ci nous fournissent réellement en plus de sa conception, les spécifications du Lumia 1520. Il est mentionné que la phablette arriverait avec un écran de 6 pouces 1080p, c’est-à-dire offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, de 2 Go de mémoire vive, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, de 32 Go de stockage, extensible par un port micro SD.
De plus, on apprend qu’à l’arrière de l’appareil on va retrouver une caméra qui est semblable à celle du Nokia Lumia 925, et qui correspond à celle dévoilée dans l’image de presse.

Caractéristique de l'écran du Lumia 1520

On va disposer d'une colonne en plus de Live Tiles

Maintenant, il est bon de savoir que la prochaine mise à jour Windows Phone 8 de Microsoft, connue sous le nom General Distribution 3, abrégée GD3, offrira une colonne supplémentaire de Live Tiles sur l’écran d’accueil, et ce suite au support de la résolution 1080p. De plus, les processeurs quatre cœurs seront pris en charge par GD3, ce qui signifie que le Snapdragon 800 est une rumeur fiable.

Comme on peut le voir dans les images ci-dessous, le Lumia 1520 comparé au Xperia Z, donne une impression de “monstre”. Bien sûr on aurait aimé le voir comparé à la phablette Sony Xperia Z Ultra, disposant d’un écran de 6.4 pouces, mais l’auteur de ces photos n’avaient pas le dispositif sous le coude. Quoiqu’il en soit, tout comme l’image de presse le laissait sous-entendre, le Lumia 1520 reprend la conception des dispositifs Lumia actuels, et notamment la coque plastique, qui devrait être déclinée en plusieurs coloris lumineux. En dehors de cela, on retrouve les traditionnels boutons, sons, photos, etc, similaires à la plupart de Nokia Lumia.

Comparaison Lumia 1520 vs. Xperia Z

Comparaison Lumia 1520 vs. Xperia Z en face à face

Vue de côté du Lumia 1520

Enfin, les cinq petits trous sur le haut de la face arrière, que nous avions pu apercevoir sur l’image de presse, supposeraient-ils la présence d’une coque NFC compatible ? Malheureusement ce point n’est pas indiqué par The Verge.

Vue de dos du Lumia 1520 : appareil photo et cinq petits trous laissant supposer le NFC ?

Alors que la conception et le détail des spécifications semblent bouclés, il n’est toujours pas clair si cet appareil disposera d’un stylet, comme le Galaxy Note 3 de Samsung, ou encore si Microsoft et Nokia ont apporté d’importantes améliorations du côté logiciel pour soutenir les Windows Phones à grand écran.

Nokia devrait lancer le Lumia 1520 dans les prochaines semaines selon The Verge.

Tags : Lumia 1520NokiaphablettePhotosWindows Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.