Fermer
MobileSmartphones

Le Nokia Lumia 1520 s’affiche dans une nouvelle photo de presse

Serait-ce le premier regard du dernier dispositif de la marque Nokia sous Windows Phone ? Si c’est le cas, il va être quelque chose de grand ! L’image affichée ci-dessous, est censée montrer lee Lumia 1520, un nouvel hybride plus communément nommé “phablette”, précédemment connu sous le nom de code Bandit. Publiée sur le compte Twitter de notre célèbre @evleaks, on peut voir de nombreux éléments de conception commune avec les smartphones Lumia précédents, il y a donc de forte chance que celui-ci soit réel.

Les fans de Windows Phone peuvent remarquer que l’écran d’accueil est plutôt bien fourni. C’est une caractéristique de la prochaine mise à jour GDR3 de Windows Phone, qui apporte le support de la résolution 1080p pour le système d’exploitation, permettant ainsi de disposer d’un espace supplémentaire pour vos Live Tiles. Comme nous avons pu l’entendre par le passé, le Lumia 1520 est répandu pour disposer d’un écran de 6 pouces en Full HD, 1080p, vous permettant de remplir complètement votre écran de petites et grandes tuiles.

Sans doute nous aurions besoin de nous habituer à cette apparence, car de ce que l’on voit sur l’image, celle-ci perd tout simplement la simplicité de Windows Phone, l’un de ses points forts. D’ailleurs, on peut clairement dire qu’avec cette nouvelle interface utilisateurs, l’OS se dirige davantage dans le territoire de iOS et Android en remplissant l’écran avec de petites icônes. Maintenant, imaginez toutes ces tuiles s’animer …

Pour en revenir aux caractéristiques techniques du Bandit, et donc de ce Lumia 1520, en plus du grand écran, la phablette pourrait disposer d’un appareil photo de 20 mégapixels. Celui-ci s’appuierait donc sur l’excellent objectif PureView du Lumia 1020, tout en étant une évolution par rapport au capteur du Lumia 925. En ce qui concerne le processeur, la mise à jour GDR3 devrait également introduire un support aux processeurs quatre cœurs, de sorte que le processeur du Lumia 1530 pourrait être un Snapdragon 800, un quatre coeurs que l’on voit de plus en plus dans les dispositifs mobiles haut de gamme actuellement sur le marché.

Quand pourrions-nous voir ce Lumia 1520 ? De ce qu’il a été indiqué récemment dans une rumeurs, la compagnie aurait prévu un événement à New York le 26 septembre, qui dans le même temps devrait avoir lieu avec la Nokia World. Bien que nous sommes impatients de voir le Lumia 1520, l’événement lui-même sera sous le signe de la tristesse, car il va probablement être le dernier smartphone que Nokia annoncera sous sa propre marque.

Mots-clé : BanditLumia 1520MicrosoftNokiaWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.