Fermer
MobileSmartphones

IFA 2013 : Lenovo annonce sa tablette de 7 pouces, la S5000

Alors qu’hier je vous présentais le smartphone Vibe X, le tout nouveau dispositif de Lenovo, il est maintenant temps de jeter un œil à la S5000, une nouvelle tablette de la société chinoise, dédiée au petit budget. Autant vous le dire de suite, contrairement au Vibe X qui ne sera malheureusement pas disponible en dehors du territoire chinois, la tablette nouvellement présentée sera bien commercialisée sur notre territoire.

IFA 2013 : Lenovo annonce sa tablette de 7 pouces, la S5000

La S5000 va certainement s’avérer être un dispositif suffisamment attractif, avec un stylet similaire au Vibe X. Malheureusement, si l’on creuse plus profondément dans ses spécifications, on va retrouver un dispositif qui a des spécifications assez décentes, mais qui n’ont rien pour rendre la tablette révolutionnaire.

Du côté esthétique, avec une épaisseur de 7.9 mm et pesant 236 grammes, la tablette est un peu plus mince et plus légère que la Nexus 7 nouvellement dévoilée, bien que ce profil mince semble être la caractéristique principale. En effet, la S5000 arrive avec un processeur quatre cœurs MediaTek 8389, couplé par 1 Go de mémoire vive. Parmi les autres caractéristiques on retrouve un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1280 x 800 pixels, 16 Go de stockage interne, un port accueillant les cartes micro SD, un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière, une caméra frontale de 1.6 mégapixels, et enfin une batterie de 3450 mAh. Côté logicielle, la tablette arrivera avec Android 4.2 Jelly Bean, et une interface utilisateur personnalisée faisant office de surcouche de Lenovo.

Concernant le prix et la disponibilité de la tablette, Lenovo mentionne qu’elle arriverait au 4e trimestre de cette année pour 199 euros, qui est juste un peu moins chère que la version 16 Go de la Nexus 7 (2013), 229 euros.

Comme vous pouvez le voir, on pourrait se demander en quoi la S5000 pourrait être envisagée par les consommateurs au lieu de la nouvelle Nexus 7. Si la différence de prix est minime, on pourra tout de même apprécier l’ajout du port micro SD permettant ainsi d’augmenter la taille de stockage interne, ou encore sa petite taille.

Qu’en pensez-vous, est-ce assez pour que la Lenovo S5000 ait un intérêt de la part des consommateurs ?

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT
Mots-clé : 7 poucesIFA 2013LenovoS5000
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.