Fermer
MobileSmartphones

IFA 2013 : Lenovo annonce le Vibe X, un smartphone de 5 pouces avec des spécifications bétons

Si l’on attendait bien évidemment Samsung ou encore Sony lors de l’IFA 2013 de Berlin, notamment après que ces deux derniers aient annoncé le Samsung Galaxy Note 3 et le Sony Xperia Z1, d’autres constructeurs souhaitent eux aussi avoir leur part du gâteau. Et c’est le cas de Lenovo.
En effet, bien que les principales conférences se sont déroulées hier en fin de journée, vous pensiez réellement que c’était tout ce qu’il y avait à voir lors de cet évènement ? Bien sûr que non ! Il y a beaucoup d’autres constructeurs sur le point de pavaner leurs trucs cette semaine, et donc c’est ainsi que Lenovo vient de présenter le Vibe X.

Ce nouveau dispositif s’avère être un smartphone qui combine des spécifications haut de gamme, avec un processeur plus “local”, dans le sens où il s’agit d’un quatre cœurs cadencé à 1.6 GHz, le Lenovo MediaTek 6589T. En dehors de son processeur, le Vibe X arrive avec un écran IPS de 5 pouces Full HD, offrant une densité de 441 ppi. De plus, cet écran sera protégé par le verre Gorilla Glass 3, la même technologique que l’on retrouve sur le Samsung Galaxy S4. De plus, sous le capot on retrouve 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne malheureusement sans avoir la possibilité d’augmenter la taille de stockage puisqu’il n’y a pas de port micro SD et une batterie de 2000 mAh. Côté logicielle, Android 4.2 Jelly Bean sera intégré.

Dans le domaine de la photo, le Lenovo Vibe X possède une caméra frontale de 5 mégapixels avec un objectif grand angle de 84°, permettant ainsi de prendre des photos avec un large panorama de personnes. Cela devrait également être parfait pour les services d’appel vidéo tels que Skype. Sur la coque arrière, on dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels avec auto-focus et flash LED, ainsi qu’un capteur rétro éclairé.

Côté design, le Lenovo Vibe X est très mince, car il ne fait que 6,9 mm d’épaisseur avec un aspect très propre notamment avec ses bords chromés. Le poids est également à l’esprit du constructeur. Lenovo décrit le poids du dispositif comme celui de cinq piles AA.

IFA 2013 : Lenovo annonce le Vibe X, un smartphone de 5 pouces avec des spécifications bétons

Malheureusement, le Lenovo Vibe X continuera à être commercialisé en Chine et ses marchés environnants, Lenovo mentionnant que celui-ci ne sera pas en vente en Europe… Dommage, car cela semblait être un dispositif de qualité !

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT
Mots-clé : IFA 2013LenovoVibe X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.