Fermer
MobileSmartphones

iPhone 5S et iPhone 5C : China Telecom confirme apparemment la libération des dispositifs

L’opérateur chinois, China Telecom, semble avoir fourni une confirmation de l’arrivée imminente des présupposés iPhone 5S et iPhone 5C, selon un rapport en provenance d’Asie, de Tech in Asia. S’il ne faisait aucun doute que la firme de Cupertino allait dévoiler sa nouvelle série d’iPhones, l’un étant le remplaçant naturel de l’iPhone 5, et l’autre un iPhone destiné aux marchés émergents et à ceux ne pouvant s’offrir le traditionnel iPhone, nommé l’iPhone 5C.

Une publication, désormais supprimée mais rapportée par Techweb, sur le site de micro-blogging Chinois, Sina Weibo, mentionne que la Chine sera parmi les premiers pays à bénéficier des iPhones de nouvelles génération d’Apple et ce verra offrir un cadeau pour tous les clients qui auront pré-commandé le dispositif.

iPhone 5S et iPhone 5C : China Telecom confirme apparemment la libération des dispositifs

Même s’il est possible que la publication sur Weibo ait été produite par une équipe à la gestion des médias sociaux désireux de capitaliser sur des rumeurs, Apple semble tout de même vouloir fortement se concentrer sur ​​le marché chinois avec le lancement de son prochain mobile low cost. La société a même décidé d’organiser un événement médiatique distinct pour la presse chinoise à Beijing le 11 septembre, quelques heures seulement après son événement aux États-Unis.

Alors que Apple pourrait rencontrer des difficultés pour s’implanter sur le territoire Chinois, cela semble être une tradition puisque la firme a tendance à attendre au moins quelques mois avant de libérer l’iPhone sur le continent, en partie en raison du processus de réglementation plus long dans le pays pour l’approbation des dispositifs mobiles. Toutefois, le marché chinois est largement supposé être une motivation clé pour Apple d’élaborer un iPhone plus abordable.

La région de la Grande Chine, qui comprend également Taïwan et Hong Kong, est aujourd’hui le deuxième plus grand marché pour Apple, et le CEO, Tim Cook, a prédit qu’elle finira par dépasser les États-Unis pour ravir la première place.

Alors que la croissance d’Apple en Chine a peut-être ralenti ces derniers mois, la société pourrait s’ouvrir une énorme croissance avec l’arrivée d’un smartphone spécialement adapté au marché Chinois, l’iPhone 5C. Le président de China Mobile et Cook se seraient rencontrés pour discuter d’un accord possible. En tant que premier opérateur mobile au monde avec 750 millions de clients, China Mobile représente une opportunité énorme pour Apple.
Avec son manque de support officiel par des opérateurs majeurs dans le pays et des prix inadaptés au marché local, l’iPhone est resté jusqu’à présent hors de portée pour la plupart des résidents Chinois, mais un iPhone 5C à un prix agressif proposé par China Mobile pourrait changer la donne…

Rendez-vous le 10 septembre prochain pour en savoir davantage…

Mots-clé : AppleChina MobileiPhone 5CiPhone 5S
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.