Fermer
Mobile

IFA 2013 : Sony dévoile ses objectifs dédiés aux smartphones qui sont réels, bizarres, et … géniaux

Croyez-le ou non, les rumeurs étaient réelles : Sony a officiellement annoncé hier ses deux objectifs autonomes permettant tout simplement d’ajouter des fonctionnalités à l’appareil photo de votre smartphone, le rendant tout simplement haut de gamme !

Les nouveaux objectifs Cyber-shot DSC-QX100 et DSC-QX10 peuvent se clipser sur n’importe quel smartphone iOS ou Android (version 3.1 ou plus récente), et ainsi venir tout simplement remplacer l’appareil photo du smartphone par un appareil photo haut de gamme, qui peuvent être fixées à un téléphone pour l’utiliser comme un grip, un viseur et une télécommande. Une fois l’objectif en place, les utilisateurs ont simplement besoin de lancer l’application mobile PlayMemories qui transforme l’écran du smartphone en un véritable viseur et un panneau de commande. Les photos capturées avec l’appareil photo sont enregistrées à la fois sur le smartphone, via le Wi-Fi, ainsi que d’une carte micro-SD ou une carte micro Memory Stick dans l’objectif lui-même.

Le QX-100 clipsé sur un dispositif mobile

Le QX100 dispose d’un capteur CMOS rétro-exposé au format 1 pouce de 20 millions de pixels du compact RX100 II, et son zoom stabilisé 3,6 fois équivalent à un 28-100 mm f/1,8-4,9, et disposer du processeur d’image BIONZ de Sony. En outre, le QX100 comprend une bague de mise au point et de zoom pour des réglages manuels, et une gamme de modes de prise de vue pour l’éclairage et les conditions de la scène.
Le QX10 quant-à, arrive avec un capteur CMOS rétro-exposé de 1/2,3 pouce et de 18 millions de pixels du WX150, ainsi que sur son zoom stabilisé 10 fois équivalent à un 25-250 mm f/3,3-5,9.

Les capteurs arriveront également en blanc, ici le QX-10

En ce qui concerne les similitudes, les deux objectifs disposent d’un bouton on/off, un minuscule écran témoignant du niveau de la batterie, une commande de zoom et d’un déclencheur. Ces derniers photographies au format JPEG, et ne filment qu’en HD 720p. S’il n’était peut-être pas envisager de transférer du contenu Full HD via la connectivité Wi-Fi sur le smartphone, des utilisateurs auraient peut-être aimé récupérer le contenu capturé sur une carte externe.

Comme l’a déclaré Huang dans un communiqué, “les nouveaux objectifs de la série QX, permettront de faciliter l’enregistrement d’un contenu de qualité, sans sacrifier la commodité et l’accessibilité de leur réseau mobile existant”. Autrement dit, la firme pense qu’il s’agit d’une évolution naturelle de l’activité de l’appareil photo numérique, qui s’avère être une révolution dans la façon de redéfinir comment les caméras et les smartphones peuvent collaborer dans le marché d’aujourd’hui.

Les Sony Cyber-shot DSC-QX10 et DSC-QX100 seront mis en vente en France courant septembre, et respectivement commercialisés à 200 euros, et 450 euros.

Que pensez-vous de ces objectifs Sony ? Fou, impressionnant, intelligent, inutile ?

IFA 2013, couverture complète sur le BlogNT
Mots-clé : DSC-QX10DSC-QX100IFA 2013Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.