Fermer
MobileSmartphones

iPad 5 et iPad Mini 2 : les dernières nouvelles et rumeurs

Les spéculations entourant les deux nouveaux smartphones de la firme de Cupertino, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, ont inondés le monde de la technologie, mais les tablettes d’Apple sont également attendues pour disposer d’une petite mise à niveau, que ce soit concernant les spécifications, mais également le design. Alors que selon toute vraisemblance les tablettes ne devraient pas être dévoilées le 10 septembre prochain – date à laquelle Apple aurait planifié un évènement même si jusque-là rien n’est encore officiel – voici les dernières fuites et rumeurs concernant l’iPad Mini 2 et le nouvel iPad, l’iPad 5.

iPad 5 : des façades avant et arrière en gros plan

Des photos ont été dévoilées plus tôt cette semaine qui prétendent montrer la façade avant de l’iPad 5, faisant ainsi allusion à une nouvelle conception qui n’est pas sans rappeler l’actuel iPad Mini. Cette nouvelle coque frontale arbore un bord étroit par rapport à l’actuel iPad, lui donnant les mêmes proportions que l’iPad Mini, mais arrivant avec un écran de 9,7 pouces.

Façade avant de l'iPad 5

Les photos ont été postées par Sonny Dickson, un blogueur australien dont le site affirme qu’il est “la source par excellence de l’actualité Apple grâce à ses nombreuses sources et ses compétences de développeurs”. Bien que Dickson n’indique pas sa source, les photos semblent être authentiques. Puis, il a posté des photos de la coque arrière en argent de l’iPad 5.

Façade arrière de l'iPad 5

Plus tôt le mois dernier, Geek.com a publié des photos d’une autre prétendue coque noire de l’iPad 5 – ce qui semble être de la même taille que celle affichée par Dickson. Autrement dit les futurs consommateurs pourront prochainement disposer d’un iPad 5, ressemblant à l’iPad Mini, mais pour quand ?

Si Apple poursuit son cycle de développement de 12 mois, l’iPad 5 devrait logiquement être commercialisé en novembre. Mais l’année dernière a été quelque contradictoire puisque la tablette de 3ème génération est arrivée en mars, alors que sa remplaçante, l’iPad 4, a été lancée en novembre. Pourrait-on voir Apple attendre le mois de mars ?

iPad Mini 2 : des photos de la coque

Sonny Dickson a encore frappé en publiant une nouvelle galerie de 20 photos illustrant la coque arrière d’un iPad Mini 2 en argent.

L'iPad Mini 2 en argent a été vu sur la toile
Façade avant de l'iPad Mini 2

L’iPad Mini est 23% plus mince et 53% plus léger que l’iPad standard, donc on peut supposer que l’iPad Mini 2 sera encore plus mince et plus légère que le modèle actuel. Mais plus important encore, les consommateurs espèrent tous disposer d’un écran Retina dans l’iPad Mini 2. Malheureusement, les photos leakées ne donnent aucune indication de ce que les entrailles de la prochaine tablette vont ressembler.

Date de sortie

Une source anonyme a indiqué à Bloomberg que la firme de Cupertino “prévoit d’introduire nouvelles révisions de son smartphone et sa tablette” lors d’un événement prévu pour le 10 septembre. Puis, il a été mentionné que Apple prévoyait de seulement dévoiler un smartphone à cette date.

Beaucoup d’analystes technologiques semblent convenir que la prochaine génération de l’iPad et de l’iPad Mini seront dévoilés lors d’un événement à la mi-octobre, et les deux appareils pourraient être commercialisés en novembre. Ce sera un pré-lancement avant les vacances de fin d’année.

Comme Android continue à récupérer des parts du marché sur iOS, les attentes pour quelque chose de nouveau et passionnant ont atteint le paroxysme.

Mots-clé : AppleiPad 5iPad Mini 2rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.