Fermer
MobileSmartphones

LG annonce la G Pad, une tablette Android de 8,3 pouces, rivale de l’iPad Mini

LG Electronics a annoncé ce weekend l’arrivée imminente de sa tablette G Pad 8.3, qui sera officiellement lancée lors de l’IFA 2013 cette semaine. La société a révélé que la tablette disposera d’un écran de 8,3 pouces et fonctionnera sous Android Jelly Bean 4.2.2. Malheureusement, alors que les spécifications complètes du dispositif ont été fournies, on ne sait toujours pas le prix, qui sera certainement dévoilé lors de son annonce officielle. Cependant, nous savons qu’elle sera disponible dans le monde entier au cours du quatrième trimestre de l’année 2013.

La G Pad de LG arrive avec un processeur quatre cœurs cadencé à 1.7 GHz, un Qualcomm Snapdragon 600, 16 Go de mémoire interne, 2 Go de mémoire vive, une caméra de 5 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 1.3 mégapixels, le tout pesant 338 grammes, et arrivant en noir ou en blanc.

LG annonce la G Pad, une tablette Android de 8,3 pouces, rivale de l'iPad Mini

La tablette du géant de l’électronique est son dernier dispositif de sa série G qui, elle l’espère réussira à suivre le lancement de son “superphone”, le LG G2. La firme vante quatre éléments clés qui, selon elle, incitera les consommateurs à l’acheter.

Plus petite, plus mince, meilleure ?

La G Pad dispose d’une batterie de 4600 mAh et pèse seulement 338 grammes. Lorsque vous la comparez à un iPad Mini, qui dispose d’un écran un peu comparable de 7,9 pouces, la tablette G est en fait plus lourde de 38 grammes.

Écran Full HD

Doté d’un écran offrant une résolution de 1900 x 1200 pixels, et d’une densité de 273 pixels par pouce, les consommateurs devraient trouver que regarder des films, jouer à des jeux, et tout ce qu’ils font sur ​​la tablette apparaître beaucoup plus nettes et clairs.
Par rapport à l’iPad Mini, qui a une résolution de 1024 × 768 pixels et un ratio de 163 pixels par pouce, LG semble être au-dessus dans ce secteur. Mais là encore, cela vient juste quelques jours avant que Apple ne tienne un événement à San Francisco, où certains disent que le nouvel iPad Mini sera lancé, et disposerait d’un écran Retina.

Intégration avec QPair

LG a mis en place une meilleure intégration avec son application QPair. Grâce à ce logiciel, la société affirme que vous pouvez voir les appels entrants et tous les SMS. Ce qui est intéressant dans celle-ci, alors que vous ne pourrez pas réellement prendre les appels vocaux sur la tablette, est que vous pourrez répondre aux SMS.

Meilleure expérience utilisateur pour les tablettes

LG vante que la G Pad dispose des “avantages de la vie réelle”, notamment le multitâche avec sa fonctionnalité de “glisser de côté” (balayage à trois doigts), QSlide, qui vous permet de contrôler jusqu’à trois applications différentes sans aucune interruption, et KnockOn, une fonctionnalité qui vous permet d’allumer ou éteindre l’appareil en appuyant dessus deux fois.

Bon, alors voici la partie importante : la tablette n’est pas encore disponible – elle sera vendu dans le monde entier à partir du quatrième trimestre en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi que quelques autres régions.

En se basant sur les spécifications et les informations que LG nous a fournis, la G Pad est-elle intéressante à l’achat ? Sur ces points je ne pense – je préfère utiliser une Nexus 7 ou un iPad Mini, mais si l’entreprise arrive à démontrer comment la tablette peut réellement être connectée avec d’autres périphériques pour créer une maison connectée, alors elle en vaudra plus la peine.

Mots-clé : G PadIFA 2013LG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.