Fermer
MobileSmartphones

Quelques rumeurs entourant le prochain iPhone 6 d’Apple

Si nous savons quasiment tout des prochains dispositifs de la firme de Cupertino, les fameux iPhone 5S et iPhone 5C qui devraient être dévoilés le 10 septembre prochain – même si à l’heure actuelle Apple n’a pas du tout confirmé le moindre évènement – que dire de l’iPhone 6 ?

Bien entendu, les rumeurs autour de l’iPhone 6 sont assez rares à l’heure actuelle, mais j’ai décidé de rassembler tout de même toutes les rumeurs et spéculations entourant le dispositif, ainsi qu’un concept de ce dernier qui pourrait vous donner un aperçu complet de ce que l’iPhone 6 pourrait inclure.
Même s’il serait sans doute très intéressant de voir tout ce qui suit dans le prochain smartphone phare d’Apple, il est difficile de savoir si ces rumeurs sont réelles ou non.

La première et qui est revenue à diverse reprise, est le fait que l’iPhone 6 dispose d’un écran bien plus grand que ce qu’on a l’habitude de voir avec l’iPhone, qui serait autour des 5 pouces. Venant à l’encontre de ce que le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré récemment en mentionnant qu’il était hors de question qu’Apple commercialise un smartphone doté d’un écran plus grand, tant que ce n’est pas nécessaire, peut-être que pour 2014 ça devient nécessaire, notamment lorsque l’on voit que tous les smartphones phares d’aujourd’hui disposent au minimum d’un écran de 5 pouces.

Quelques rumeurs entourant le prochain iPhone 6 d'Apple
Quelques rumeurs entourant le prochain iPhone 6 d'Apple

Ce concept réalisé par Claudio Guglieri, propose un écran sans bord, qui recouvre l’avant mais aussi les côtés de l’iPhone 6. Une autre potentielle spéculation est une conception à base d’aluminium multi-coloré, qui se décline en une large gamme de coloris dont le rouge et le bleu. La conception de cet imaginaire iPhone reprend celle des précédents, mais il semble beaucoup plus mince et plat.
Il semblerait également que la coque de l’iPhone 6 soit faite dans un alliage de fibre de carbone et d’aluminium, une matière réservée aux smartphones haut de gamme.
L’écran est apparemment recouvert de graphène ultra-résistant qui le rend 40% plus léger que l’iPhone 5 et 60% plus résistant.

Alors que ce ne sont que des possibilités, l’idée d’un iPhone 6 de 6,2 pouces est devenu quelque chose de populaire parmi tous les analystes, et il montre une certaine concurrence sérieuse pour le Samsung Galaxy Note 3.

L’iPhone 6 peut également être doté d’une technologie vous permettant de contrôler les commandes de votre voiture depuis votre iDevice. Un brevet déposé par Apple montre la possibilité de régler la radio sur votre station préférée, régler les rétro-viseurs et la position du siège.

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, le bouton Home disparait au profit d’une simple bande qui accueillerait peut-être le lecteur d’empreintes digitales en Saphir, comme cela a été évoqué par le passé.
Reste que ce concept a bien plu et il n’aura pas fallu bien longtemps pour que d’autres s’en inspirent pour proposer leurs versions.
Ce capteur d’empreintes digitales pourrait être utilisé pour déverrouiller l’écran d’accueil ou confirmer l’identité de paiement à partir de l’App Store ou d’autres points de vente.

Bien sûr l’iPhone 6 devrait également disposer d’une connectivité 4G LTE !

Ce ne sont donc que des rumeurs croustillantes !

Mots-clé : AppleiPhone 6rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.