Fermer
MobileSmartwatches

Une autonomie de seulement 10 petites heures pour la smartwatch Galaxy Gear de Samsung ?

Chaque jour nous rapproche de l’inauguration officielle de la smartwatch Galaxy Gear, un moment très attendu par toute la presse high-tech puisque le dévoilement de cette dernière pourrait tout simplement lancer le début d’une nouvelle ère dans la technologie mobile.
Alors que nous avons déjà la plupart de ses caractéristiques et même les coloris disponibles lors de sa commercialisation, une nouvelle information en provenance de Sam Mobile révèle des détails sur son espace de stockage et l’autonomie de la montre connectée. Pour résumé le tout, la Galaxy Gear sera disponible en deux versions, le modèle 6 et 8 Go, et permettra d’être utilisée pendant seulement 10 petites heures

Alors que certains vont trouver étrange le fait de voir un modèle de 6 Go au lieu d’un 4 Go qui semble plus “la norme”, ce qui est encore plus étrange, et inquiétant d’ailleurs, concerne l’autonomie de la batterie annoncée. En effet, dix heures semblent être beaucoup trop faibles, notamment lorsque l’on sait qu’aujourd’hui l’autonomie d’un smartphone haut de gamme dure en moyenne 15 heures pour une consommation “classique”, cela signifie tout simplement que votre smartwatch vous lâchera avant même que votre smartphone soit vide ! Le comble ! Espérons que ce chiffre de 10 heures n’est seulement le reflet d’une utilisation très intense, mais si à l’heure actuelle il est difficile de s’imaginer ce que l’on demander “d’intense” à une montre…

Concept qui ne pourra malheureusement pas être possible du fait d'un écran non flexible pour cette première génération

AmongTech confirme également d’autres caractéristiques, comme le processeur double-cœurs cadencé à 1.5 GHz, l’écran OLED de 2,5 pouces offrant une résolution de 320 x 320 pixels, 1 Go de mémoire vive, un capteur photo de 4 mégapixels, ainsi que la connectivité Bluetooth 4.0 LE. De plus, Android Jelly Bean serait bien inclut dans la montre connectée. Enfin, des haut-parleurs seraient également placés dans la sangle de la montre. Vous êtes prêt à concurrencer James Bond ?

Naturellement, ces spécifications ne peuvent être confirmées à l’heure actuelle, il est donc nécessaire de rester prudent avant que la montre ne soit réellement dévoilée. De plus, si à l’heure actuelle aucune image, détails sur les prix et éventuellement les dates de lancement n’ont fuité, il serait très étonnant que ce ne soit pas le cas dans les heures qui viennent, et ce avant même la date du 4 septembre.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Si l’autonomie mentionnée s’avère être exacte, seriez-vous toujours intéressé à acheter cette Galaxy Gear, ou attendriez-vous la seconde édition ?

Mots-clé : autonomieGalaxy GearIFA 2013rumeursSamsungstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.