Fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Twitter déploie actuellement sa nouvelle interface des conversations sur le Web, iPhone et Android

Twitter a revu la manière dont il affiche les conversations sur le Web, et ses applications mobiles, iPhone et Android, en ajoutant une ligne verticale pour indiquer les tweets reliés à une conversation et également en réalisant un affichage des tweets dans l’ordre chronologique.

Voici à quoi ressemble la nouvelle interface. Remarquez comment le premier tweet de la conversation s’affiche maintenant au-dessus de la réponse dans la chronologie.

Twitter déploie actuellement sa nouvelle interface des conversations sur le Web, iPhone et Android

Jusqu’à trois tweets dans une conversation seront affichés sur vote timeline, même si bien sûr vous pouvez toujours étendre la discussion pour la lire en intégralité. Les conversations peuvent également être partagées par e-mail afin que les utilisateurs qui ne sont pas inscrits puissent également profiter de la discussion !

A en juger par ma timeline, le nouveau look de conversations est une question controversée. Certains auraient trouvé les changements déroutant au début avant de finalement les trouver indispensables.

Twitter a également annoncé aujourd’hui que le client Android et Twitter.com gagnent la possibilité de signaler directement des tweets comme étant du spam et un abus. Twitter a promis d’apporter la fonctionnalité pour plus de plateformes à la fin du mois de juillet, après avoir fait face à la critique de la façon dont la firme gérait un flot de menaces à l’encontre des utilisateurs au Royaume-Uni notamment.

Le client sur iOS et Android ont également reçu cette mise à jour. À noter que la mise à jour sur la version Web sera déployée au fur et à mesure.

Grâce à cette nouveauté, le réseau de microblogging joue la carte du côté pratique, permettant ainsi de suivre plus facilement des conversations.

Mots-clé : AndroidiOSTwitterUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.