Fermer
MobileSmartphones

L’écran du Samsung Galaxy Note 3 comparé à celui du Galaxy Note 2

Samsung semble être mauvais pour garder secret ses derniers dispositifs, notamment le Galaxy Note 3, puisque après les nombreuses rumeurs sur les spécifications du dispositif, et l’éventuelle arrivée de l’enregistrement 4K sur ce dernier, de nouvelles photos fuitent sur la toile par l’intermédiaire de Sonny Dickson, qui nous permet de voir l’écran du Note 3.

Selon Sam Mobile, l’écran mesurerait 5,68 pouces, ce qui est la taille que nous avions eu avec d’autres spécifications émanent de diverses rumeurs par le passé. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, il y a quelques changements par rapport à l’écran du Galaxy Note 2. S’il a été dit que le Note 3 serait pas beaucoup plus grand que le Note II, la photo confirme ceci. L’image a été réalisée manuellement, mais cela nous donne une bonne idée des différences et des similitudes entre les deux appareils.

L’écran du Samsung Galaxy Note 3 comparé à celui du Galaxy Note 2

Comme vous pouvez le voir, l’écran du nouveau Galaxy Note semble être juste un peu plus grand que le Note 2, mais quand on compare la largeur, les deux semblent identiques. Samsung a atteint cet objectif en réduisant le bord entourant l’écran à seulement 2,2 mm, de sorte que la manipulation du Note 3 devrait être similaire à ce que nous avions pour l’actuelle génération du Note.
Les côtés de l’écran sont davantage ressemblant au Galaxy S4, ce qui n’est guère surprenant. L’épaisseur totale de l’écran est apparemment aussi très mince, aux alentours de 1,8 mm, donc globalement il ne devrait pas être beaucoup plus épais que le Note dévoilé l’année dernière.

Et bien, à condition que les images de l’écran correspondent bien au Galaxy Note 3, et même si cela semble probable, il vaut mieux être sceptique jusqu’à ce que la confirmation officielle nous arrive de Samsung. En tout cas, comme il a été mentionné à diverses reprises, le Note 3 ne serait pas une révolution en terme de conception, se rapprochant très fortement du design du Galaxy S4. Du côté des spécifications, le Galaxy Note 3 devrait donc disposer d’un écran Full HD Super AMOLED de 5,68 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels, du processeur Snapdragon 800, de 3 Go de mémoire vive, d’un appareil photo de 13 mégapixels, d’une quantité de stockage de 16, 32 et 64 Go ainsi que d’un port micro-SD, de la connectivité LTE et d’une batterie de 3200 mAh.

Dans tout juste 7 jours nous apprendrons tout du Note 3 alors patience !

Mots-clé : Galaxy Note 2Galaxy Note 3IFA 2013Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.