Fermer
MobileSmartphones

Sony réalise une vidéo teaser du Sony Honami dévoilant la conception du mobile

Il n’en fallait pas plus pour attirer tous les regards vers son tout prochain smartphone ! En effet, s’il ne fait aucun doute maintenant que Sony nous réserve quelque chose de grand le 4 septembre prochain avec l’annonce d’un nouveau smartphone, celui-ci a fait l’objet de nombreuses rumeurs, spéculations, allant jusqu’à décrire tous les composants internes du téléphone, mais également sa conception et ses caractéristiques. Autant le dire de suite, ce ne sera pas réellement une surprise lorsque le PDG va tendre la main et rester pendant quelques secondes, avec le sourire qui va bien, le bras tendu pour nous montrer la septième merveille du monde !

En effet, nous savons à peu près tout du mobile, hormis une potentielle date de commercialisation et son prix ! Mais, une chose est certaine, le Sony Honami – c’est le tout premier nom qu’on lui a donné – également nommé Xperia Z1 et même Xperia i1, va ravir tous les amateurs de photos, puisque le dispositif va arriver avec un capteur digne des très bons appareils photos de la firme japonaise. Et pour le coup, Sony a de l’expérience dans ce domaine.

Côté conception, depuis quelques mois maintenant, Sony nous a habitué à nous montrer des smartphones, et même des tablettes, conçues avec un design très intéressant, dans une conception nommée OmniBalance, dont la principale caractéristique est le contour en aluminium avec un bouton on/off caractéristique de la nouvelle gamme Xperia. De plus, les faces avant et arrière en verre offrent une surface toute lisse et un revêtement réfléchissant, ce qui n’enlève rien aux charmes des dispositifs.

Mais puisque l’on sait déjà tout du Honami, Sony a décidé de jouer avec les consommateurs, notamment en réalisant quasiment tous les jours un teaser, dans lequel elle met en avant les principales fonctionnalités du futur dispositif. Alors que nous avons une image présentant le célèbre bouton, et une autre nous rappelant que le dispositif aura la même résistance que ces petits frères à l’eau et à la poussière notamment, hier une photo du capteur avec la mention “G” a été entraperçue ! Aujourd’hui le groupe japonnais va encore plus loin puisqu’il vient nous offrir une vidéo dans laquelle on peut voir le mobile sous toutes les coutures, et laissant apparaître sur une tranche du smartphone un bouton permettant de déclencher une photo.
Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous, le dispositif disposera donc d’un discret déclencheur permettant de prendre rapidement un cliché, et ce sans devoir déverrouiller votre dispositif et lancer l’application Appareil Photo. Tout devrait se faire très rapidement dans le but de capturer une image aussi vite que possible.

Un bouton déclencheur est présent sur le Sony Honami

Outre cette conception, les rumeurs indiquent que le Sony Honami arrivera avec un écran de 5 pouces offrant une résolution 1080p (Full HD) et disposera des technologies Triluminos et du moteur X-Reality, d’un processeur quatre coeurs cadencé à 2.2 Ghz, le tout dernier Snapdragon 800, accompagné de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage interne, extensible via un port micro-SD, d’un capteur Exmor RS de 20,7 mégapixels avec un objectif Sony G et BIONZ pour le moteur de traitement d’image, d’une caméra frontale de 2 mégapixels Exmor R, d’une batterie de 3000 mAh, et de la certification IPX5/IPX7.

Voici le teaser vidéo complet :

Le Sony Honami, ou Xperia Z1, devrait être annoncé lors le 4 septembre avant le début de l’IFA 2013, dans l’espoir de voler la vedette à un autre dispositif très attendu, le Samsung Galaxy Note 3, qui sera également lancé ce jour.

Mots-clé : IFA 2013SonySony HonamiteaserXperia i1Xperia Z1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.