Fermer
MobileSmartphones

LG réalise un teaser vidéo de la G Pad de 8.3 pouces pour un lancement en septembre

Plus tôt ce mois-ci, il a été rapporté que LG avait l’intension de produire une nouvelle tablette, dont le nom donné a été G Pad. Quelques jours plus tard, un dirigeant de LG a également affirmé qu’une tablette conçue par l’entreprise arriverait prochainement, et maintenant nous avons confirmation de la tablette et son nom. Les nouvelles viennent directement d’un teaser par une vidéo officielle du dispositif, postée sur la propre chaîne YouTube de LG.

C’est une autre de ces “interviews de micro-trottoir” promotionnelles que nous avons vu de nombreuses fois auparavant, et cette fois, la question qui est posée est : “What would make a tablet right for you ?”. La vidéo démarre avec les propriétaires de tablettes racontant pourquoi leurs tablettes actuelles restent à la maison, avant de passer à ce qu’ils aimeraient changer pour les rendre meilleures.

C’est ici que la vidéo est réellement intéressante. Vraiment, tous les gens décrivent un dispositif hybride, un smartphone/tablette autrement dit, comme le LG G2 ou le Galaxy Note 2. Ces gens ordinaires veulent tous un dispositif de poche, avec un écran Full HD, qui est rapide pour ouvrir des applications, et facile à utiliser. En gros, c’est une phablete. La vidéo se termine avec la confirmation que nous devrions attendre la LG G Pad 8.3 très bientôt.

La taille de l’écran s’accorde parfaitement avec les rumeurs précédentes, où il a été mentionné que l’écran sera donc de 8,3 pouces offrant une résolution qui sera d’un excellent 1920 x 1200 pixels, correspondant à la dernière tablette Nexus 7. Il s’agit d’une taille d’écran inhabituelle, et pourrait aider la G Pad à se démarquer dans un marché très concurrentiel. Mais quiconque pense qu’une tablette qui mesure au moins 8,3 pouces est au format de poche, doit posséder un pantalon affreusement ridicule… Sous l’écran nous pourrions retrouver un processeur quatre cœurs, et 2 Go de mémoire vive.

Outre cette vidéo, Android Authority a rapporté une image de ce qui semble être une image de la tablette, qui si celle-ci s’avère être réelle ressemble beaucoup à un smartphone, partageant apparemment certains des éléments de conception du LG G2, y compris des coins arrondis et ses minces rebords.

LG réalisé un teaser vidéo de la G Pad de 8.3 pouces pour un lancement en septembre

Avec l’apparition d’une bande-annonce, il semble certain que la G Pad de LG sera lancée au cours de l’IFA à Berlin au début du mois prochain. LG n’a pas fixé de date pour un événement spécial, mais elle peut simplement choisir de révéler celle-ci sur le plancher du salon, un peu comme Samsung l’a fait avec la Galaxy Note 8.0 – qui va probablement être l’une de ses principales concurrentes – au mobile World Congress en février.

Mots-clé : G PadLGLG G Padteaservidéo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.