Fermer
MobileSmartphones

D’autres images pour le Sony Honami, et notamment une photo de presse

S’il y a bien un smartphone qui est connu pour être largement discuté sur la toile en tant que rumeurs, c’est bien le Sony Honami, également nommé Xperia Z1 – et également Xperia X1. En plus d’apparaître dans différents teasers publiés par Sony, le plus récent datant de ce matin puisque Sony a publié via son traditionnel hashtag #bestofSony la photo présentant le capteur du dispositf en fuite déjà dans de multiples rumeurs, étant répertorié dans la catégorie “G”, celle dont Samsung réserve traditionnellement à sa toute meilleure catégorie de capteurs.

Nouveau teaser présentant le capteur du Sony Honami

De plus, outre ces images contrôlées par la firme japonaise, d’autres moins font également le tour de la toile, et c’est notamment le cas pour cette image présentant le Honami dans ce qui semble être une image de presse, mais aussi une série de photos montrant le châssis de l’appareil.

Serait-ce l'image de presse du Honami ?

Site chinois digi-wo a posté l’image ci-dessus qui ressemble beaucoup à un rendu de presse pour le Honami. En supposant que l’image soit exacte, elle indique que le smartphone sera disponible en trois coloris lors de son lancement, qui sont les couleurs “traditionnelles” de Sony, dans le sens où il s’agit de celles que l’on retrouve pour le Sony Xperia ZU, c’est-à-dire le noir, le blanc et le violet.

L’image a également une date qui s’y rattache, le 5 septembre 2013, mais il est difficile de faire une spéculation sur celle-ci. Si le Sony Honami devrait être dévoilé un jour plus tôt lors d’un événement à Berlin, en Allemagne, juste avant le début de l’IFA 2013, cette date pourrait signifier que le smartphone sera disponible à la commercialisation dès le lendemain ? J’en doute, ou du moins pas pour tous les marchés.

La deuxième série d’images montre l’image du smartphone sous différents angles, du moins son aspect puisqu’il s’agit bien là du cadre métallique.

Cadre métallique, vue de droite
Cadre métallique, vue de dessous
Cadre métallique, vue de gauche

Pour rappel, concernant les spécifications du Honami, on s’attend à ce que le dispositif arrive avec un capteur photo de 20 mégapixels, un écran de 5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage interne, et d’une imposante batterie de 3000 mAh.

Le Honami devrait être le prochain smartphone phare de Sony, et nous devrions voir plus de fuites et teasers dans les semaines à venir, plus nous approchons de son annonce officielle.

Mots-clé : SonySony HonamiteasersXperia X1Xperia Z1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.