Fermer
MobileSmartphones

Une rumeur disposerait des spécifications complètes du Sony Xperia i1 Honami

Sony a prévu un évènement le 4 septembre et nous nous attendons à ce que celle-ci permette de lever le voile sur le tant attendu Honami. Sony n’a pas confirmé quels seraient les dispositifs qui seraient présentés lors de cet événement, mais cela n’a pas empêché les rumeurs et les spéculations entourant la Honami d’affoler la toile. Nous avons récemment vu l’appareil surnommé le Sony Xperia i1 – également Z1 – et il semble que nous avons maintenant droit à quelques images supplémentaires ainsi que d’un ensemble presque complet des spécifications.

Cette dernière ronde de détails concernant le Honami nous proviennent de ePrice – rapportés par Android Community, un site chinois connu ces temps-ci par ses fuites, qui apportent les images que vous voyez ci-dessous. Celles-ci sont censées être les photos de presse que Sony a réalisé de l’avant et l’arrière de l’appareil. Bien sûr, celles-ci correspondent à tout ce qu’on a pu voir jusqu’ici à propos de son design – et même le teasing réalisé par Sony ce matin sur Twitter.

Une rumeur disposerait des spécifications complètes du Sony Xperia i1 Honami

Peut-être plus important – les spécifications. Les détails sont que le Xperia i1 Honami disposera d’un écran Full HD de 5 pouces, ce qui est de la même taille que le Xperia Z. Cependant, contrairement au Xperia Z, le Xperia i1 semble arriver avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz – un processeur Snapdragon S4 Pro équipe le Xperia Z. Il est également mentionné que le dispositif intégrera 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne et une batterie de 3000 mAh.

Comme on le voit souvent avec les appareils Sony, le Honami aura un port pour carte micro-SD afin d’étendre le stockage du dispositif. Les spécifications restantes comprennent les connectivités Bluetooth, WiFi et ainsi qu’une puce NFC, le MHL pour la sortie HDMI via le port micro-USB et une protection contre la poussière et l’eau. Ce dernier point est bien sûr quelque chose que nous commençons à voir de plus en plus utilisé par Sony (pour ne pas mentionner d’autres fabricants).

Concernant le point le plus important du smartphone, nous nous attendons à voir une caméra frontale de 2 mégapixels avec Exmor R et un capteur de 20,7 mégapixels à l’arrière avec un capteur Exmor RS. Il devrait également inclure la technologie G-Lens de Sony. Et enfin, le Honami devrait arriver avec Android 4.2.2 Jelly Bean.

Impatient donc ?

Mots-clé : rumeursSonySony HonamiXperia i1Xperia Z1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.