Fermer
MobileSmartphones

Sony France n’hésite pas à faire du teasing sur Twitter sur le prochain dispositif Xperia (Honami ?) !

Le compte Twitter de Sony Xperia français nous a déjà habitué a délivrer de l’information avant tout le monde ! Rappelez-vous lorsqu’il avait mentionné le prix de la SmartWatch 2 et de la phablette Xperia Z Ultra avant tout le monde, et ce quelques instants après la fin de la conférence officielle.
Il semblerait que le compte veut une nouvelle fois être sous le feu des projecteurs puisqu’il vient de lâcher un tweet, certes sans rien dévoiler d’extraordinaire, mais assez pour tenir en haleine les twittos : “Le smartphone dont tout le monde parle arrive… encore un peu de patience !”.

Cette annonce n’est pas une véritable surprise puisque l’on s’attend à ce que la firme japonaise nous dévoile un tout nouveau dispositif, et ce depuis que de nombreuses rumeurs et spéculations gravitent autour d’un photophone, le Sony Honami ou encore Xperia Z1 et même Xperia i1. Autant de noms qui ont défilé sur la toile pour nommer un dispositif qui à moins d’un énorme cataclysme serait le prochain dispositif phare de la firme.

Selon toute vraisemblance, sachant que le tweet indique que “le smartphone dont tout le monde parle arrive”, et que justement le Sony Honami (je vais le nommer ainsi pour le moment) est un smartphone, et qu’il fait le tour du monde avec ses rumeurs, on peut dire que Sony a bien prévu de le dévoiler prochainement. Et ça tombe bien puisque Sony a prévu un prochain évènement mondial lors de l’IFA à Berlin, le 4 septembre.

Pour ce qui est du smartphone, comme le suggère l’image qui accompagne le tweet, celui-ci devrait disposer de la même conception que ses petits frères, ce que Sony nomme comme étant la conception OmniBalance, et notamment avec le bouton on/off en aluminium caractéristique de la dernière génération de la gamme Xperia, que l’on peut clairement apercevoir sur la photo.

Parmi les spécifications qui sont sorties jusqu’ici, le Sony Honami embarquerait le processeur Snapdragon 800 – déjà embarqué sur le Xperia Z Ultra de Sony, accompagné de 2 Go de mémoire vive, ​​un écran de 5 pouces, une batterie de 3000 mAh et bien sûr, la caractéristique phare, un capteur de 20,7 mégapixels sur la coque arrière.

Des rumeurs ont même mentionné qu’un Sony Honami Mini serait prévu, un Honami qui pourrait seulement diminuer en taille, mais non en performance, puisque l’écran sera ramenée à 4,3 pouces avec une résolution de 720p – au lieu du 5 pouces avec une résolution de 1080p. Reste à savoir si ce dernier sera également dévoilé le 4 septembre prochain.

Si ce ne sont que des rumeurs, notre patience devrait être comblée rapidement… Si vous voulez en savoir plus restez branché sur le hashtag : #bestofSony.

Mots-clé : IFA 2013SonySony HonamitweetXperia i1Xperia Z1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.