Fermer
Mobile

LG : une smartwatch, un dispositif Firefox OS, et un grand smartphone sous Android en 2014

Si LG avait envie de redevenir la firme influente qu’elle était dans le mobile avant sa petite descente aux enfers depuis quelques années ? En tout cas, après avoir pris de bon pied cette nouvelle année en annonçant son LG G2, un smartphone très haut de gamme accompagné d’une nouvelle surcouche offrant une interface utilisateur conviviale et une conception non classique – les boutons du volume et on/off sur la coque arrière, LG va probablement lancer son premier smartphone sous Firefox OS au cours du premier trimestre 2014, suivi d’une smartwatch et d’un smartphone Android avec un grand écran plus tard dans l’année.

Dimitar Valev, directeur des ventes et marketing pour LG en Bulgarie, a confirmé ces dispositifs lors d’une interview avec Dnevnik.bg. Commentant le téléphone portable WatchPhone LG GD910, il a déclaré que le marché n’était pas prêt pour l’appareil quand il a été lancé en 2009, mais que le constructeur lancerait un produit similaire aux États-Unis l’année prochaine.

Le téléphone portable WatchPhone LG GD910 était trop en avance à l'époque

LG a annoncé son ambition de soutenir la plateforme Firefox OS de Mozilla au Mobile World Congress en février, mais jusque-là il y a eu peu de détails sur un prochain smartphone arrivant avec l’OS mobile de la Fondation, et surtout quand et où celui-ci serait commercialisé. À ce sujet, Valev a mentionné qu’il serait probablement commercialité au début de l’année prochaine, suivi par un smartphone Android qui est “encore plus” que l’Optimus View et l’Optimus G Pro. Parlerait-on du HTC One Max dont les rumeurs le caractérisent comme un smartphone disposant d’un écran de 5,9 pouces ? Mais celui-ci est pourtant attendu pour être dévoilé prochainement, alors LG irait-elle au-delà de la barre fatidique du 6 pouces pour 2014 ? La questions reste sans réponse…

À court terme, le dirigeant de LG a également mentionné qu’une tablette serait annoncée avant la fin de l’année – peut-être la rumeur de la tablette G Pad largement en vogue sur la toile en ce moment ? Tout cela s’annonce passionnant !

Mots-clé : Firefox OSHTCHTC One MaxrumeursSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.