Fermer
MobileSmartphones

De nouveaux smartphones Samsung de 4 à 5,2 pouces arrivent !

En plus du prochain smartphone phare de l’entreprise, qui sans grande surprise devrait être annoncé le 4 septembre lors d’un évènement de presse organisé par Samsung, le Galaxy Note 3, et qui devrait arriver dans la foulée sur les diverses places de marché du monde, Samsung semble déjà travailler sur de nouveaux modèles de smartphones avec des tailles d’écran allant de 4 à 5,2 pouces.

Sam Mobile a tracé ces dispositifs inconnus en utilisant un site de logistique qui a révélé des détails sur les prétendues versions, du Galaxy Note 3 et de la smartwatch Galaxy Gear, très récemment, ce qui laisse sous-entendre que cette rumeur, même si comme à son habitude doit être prise avec des pincettes, peut être réelle, suggérant que Samsung ne chôme pas sur le marché du mobile, et encore moins dans le secteur du smartphone.

Ces dispositifs, dont les noms commerciaux restent à l’heure actuelle une énigme, seraient les suivants :

  • SM-G730A : un smartphone disposant d’un écran de 4 pouces
  • SM-G3815 : un autre smartphone embarquant lui un écran de 4,5 pouces
  • SM-G9105 : quant-à ce dernier il disposerait d’un écran de 5 pouces
  • SM-G7102 : le plus grand de la série, puisqu’il arrive avec un supposé écran de 5,2 pouces
De nouveaux smartphones Samsung de 4 à 5,2 pouces arrivent !

Les deux premiers modèles ont également été repérés sur le site uaprof (User Agent Profile) de Samsung, révélant leurs résolutions d’écran : 800 x 480 pour le SM-G730A et 960 x 540 pour le SM-G3815.

Malheureusement, hormis la taille de l’écran et ces deux résolutions nous n’avons pas davantage de détails sur ce que ces smartphones sont, et encore moins sur quand ces derniers seront dévoilés et commercialisés au grand public. Il pourrait également s’agir de simples dispositifs de tests, ayant une utilité seule pour Samsung afin de tester l’association de tel ou tel composant, et possiblement diverses technologies embarquées.
Pour ce que ça vaut, tous ces dispositifs ont apparemment été expédiés de la Corée du Sud durant le 12 et 17 août, et ce bien sûr en supposant que l’information soit exacte.

Cela dit, on peut légitimement et raisonnablement s’attendre à ce que Samsung lance davantage smartphones dans le futur. Après tout, vous ne pouvez pas être le principal fournisseur de téléphones portables dans le monde en vendant que des dispositifs de la famille Galaxy. Et, ça tombe bien puisqu’il s’agit clairement de la politique de Samsung au cours des dernières années.

Bien sûr, en plus d’Android, Samsung vend également des smartphones avec l’OS mobile de Microsoft, Windows Phone, et a même dans l’idée de pousser sur le marché des dispositifs avec son propre système d’exploitation, Tizen. Il va donc être intéressant de voir si ces dispositifs, jusque-là anonymes, seront tous sous Android ou non.

Mots-clé : rumeursSamsungSM-G3815SM-G7102SM-G730ASM-G9105
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.