Fermer
Mobile

Des concepts de la Samsung Galaxy Gear, de l’iPhone 6 et 5S trop excitants pour résister

Certaines des meilleures choses dans la vie ne sont pas réelles, et quand il s’agit de gadgets, les concepts se rapprochent davantage des rêves que de la réalité. Un ensemble d’images de concept pour la smartwatch Galaxy Gear de Samsung a été développé sur la base d’une demande de brevet récemment découverte, et un concept d’un iPhone 6 avec un écran Retina 2 a été réalisé par Johnny Plaid, enflammant l’imagination des amateurs et connaisseurs de la firme de Cupertino. Une vidéo en provenance de ConceptiPhone par Ran Avni a rendu encore les choses plus belles pour le tout prochain opus de l’iPhone, le pré-supposé iPhone 5S.

Concept de l'iPhone 6 réalisé par Johnny Plaid

Prenons dans un premier temps l’iPhone 6 a été imaginé par l’artiste et designer Johnny Plaid, qui nous offre donc un concept par un écran sans bord, correspondant parfaitement à la philosophie du concepteur qui mentionne que “le seul moyen de créer un vrai écran est d’enlever tous les bords”, et un flash pour cet iPhone 6 ridiculement mince qui a été inséré complètement à l’opposé de l’appareil photo de 20 mégapixels. Le nouvel écran Retina avec un concept de couches REALD satisfera la plupart des critiques de l’écran, même s’il s’agit d’un monde imaginaire.

Concept de l'iPhone 6 réalisé par Johnny Plaid

Si l’auteur de ce concept imagine aussi le remplacement du connecteur lightning par le connecteur MagSafe Lightning, celui-ci aura pour conséquence ce qu’on devrait faire avec un chargeur uniquement dédié à l’iPhone. Le bas de l’écran se débarrasse du bouton d’accueil et intègre le support des gestes multi-touch avec d’astucieux raccourcis permettant par exemple de lancer directement Siri. Outre ces caractéristiques, il mentionne que le dispositif aurait un processeur A7 à double cœurs et 4 Go de mémoire, et un espace de stockage de 128 Go. Cet iPhone serait aussi résistant à l’eau et pourrait y rester jusqu’à 30 minutes en profondeur, des caractéristiques que l’on retrouve aujourd’hui sur toute la gamme Xperia de Sony.

En revanche, le concept vidéo de l’iPhone 5S par Ran Avni est quant-à lui moins “sexy”, dans le sens où l’on se rapproche davantage de ce que Apple va présenter prochainement. Selon Avni, l’iPhone 5S devrait disposer d’un écran Gorilla Glass 3 de 4,8 pouces offrant une résolution Retina Full HD, un processeur quatre cœurs cadencé à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive, de la toute dernière version du système d’exploitation mobile de la firme, iOS 7, de la connectivité Bluetooth 4.0 ou encore une puce NFC, et un capteur de 10 mégapixels sur la coque arrière. Enfin, le dispositif arrivera en huit coloris au choix.

Concernant le concept de la smartwatch Samsung, la pré-supposée Galaxy Gear, réalisé par Voucher Codes Pro, se base sur un dépôt de brevet récemment découvert, qui enflamme l’imagination des amateurs de la technologie portable.
Le concept met en avant une smartwatch avec un écran flexible et sera disponible dans une large gamme de coloris. Le concept flexible semble disposer d’une version de l’OS Android avec la célèbre surcouche de Samsung, TouchWiz.

Concept de la smartwatch Samsung, la Galaxy Gear

Un autre concept tout aussi impressionnant et alléchant a été récemment divulgué par l’équipe de T3, allant même jusqu’à faire une vidéo pour montrer à quoi la smartwatch pourrait servir. Si Samsung pouvait réussir une telle prouesse sans nul doute que la montre serait un véritable succès !

Le concept de la smartwatch pourrait être utilisé pour établir des liens avec d’autres dispositif de la firme sud-coréenne, ou simplement comme un produit autonome. LA Galaxy Gear de Samsung est prévue d’être dévoilée lors de l’évènement Samsung Unpacked Episode 2 à l’IFA à de Berlin, avec le Galaxy Note 3.

Bien que les concepts soient connus pour ne pas refléter réellement la réalité, le simple fait qu’un écran vienne se coller au bord du dispositif est à des années lumières de la réalité, et même si les écrans flexibles semblent faire le tour des rumeurs depuis un certain temps maintenant, il faut revenir à la réalité qui suggère clairement que le concept pourrait prendre des années à se matérialiser.

Mais qui sommes-nous pour en juger ? Gardez l’enfant qui sommeille en vous et continuez à rêver à ces concepts qui malheureusement ne verront jamais le jour… our en juger ? Gardez l’enfant qui sommeille en vous et continuez à rêver à ces concepts que malheureusement ne verront jamais le jour…

Mots-clé : conceptsGalaxy GeariPhone 5SiPhone 6SmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.