Fermer
MobileSmartphones

Un Nexus 5 basé sur le LG G2, seulement pour les spécifications mais pas sa conception ?

Alors qu’il est resté caché bien profondément dans sa grotte pendant quelques mois, voilà que le Nexus 5 revient au premier plan des rumeurs, et ce bizarrement après que LG, le constructeur de la précédente génération du smartphone Nexus, et potentiel constructeur de son successeur, le Nexus 5, ait dévoilé son tout dernier smartphone phare, le LG G2.
En effet, alors qu’il a occupé le devant de la scène aux côtés du Galaxy Note 3 de Samsung, ou encore du Xperia i1 de Sony – également nommé Sony Honami – celui-ci a surpris la foule dans sa conception, même si nous nous en doutions avec les multiples rumeurs entourant le dispositif.

Et étrangement donc, car selon les déclarations précédentes qui prétendent le contraire, LG aurait tout de même décidé de produire le Nexus 5. Mais avant de sauter au plafond si vous êtes un fan inconditionnel de la conception du LG G2, ne vous réjouissez pas trop vite car si le Nexus 5 ne pourrait être qu’une copie du G2, cela s’arrêterait seulement aux spécifications, et non à sa conception. En effet, il est peu probable qu’il arrive avec les boutons incrustés sur la coque arrière, conception totalement innovantes de LG.

La conception qui fait l'originalité du LG G2 ne devrait pas être reprise sur le Nexus 5

Ce n’est vraiment guère surprenant, car c’est ce qui rend le G2 complètement différent de tout ce qui se fait aujourd’hui sur le marché, notamment face aux cadors du marché que sont le Galaxy S4, le Xperia Z ou encore le HTC One.
Cependant, le grand écran de 5,2 pouces en 1080p devrait rester, ce qui signifie au moins que cette caractéristique conviendra au nom, Nexus 5. En outre, le processeur Snapdragon 800 peut fournir la puissance dont le smartphone a besoin.

Cette rumeur provient de Android Authority, qui cite un blog vietnamien, mentionnant que le Nexus 5 peut être plus semblable à l’actuel Nexus 4 avec deux panneaux en verre à l’avant et l’arrière, suggérant que cette caractéristique peut devenir une marque de fabrique pour les smartphones Nexus. De plus, il pourrait reprendre les caractéristiques de minceur de la Nexus 7 (2013).

Comme toujours, rien de tout cela n’est confirmé, et aucune information officielle n’a fuité, nous allons donc simplement attendre et voir ce que Google nous réserve.

Mots-clé : LGLG G2Nexus 5rumeurs
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.