Fermer
MobileSmartphones

La prochaine Kindle Fire HD dévoilée dans un benchmark : Snapdragon 800 et Android 4.2.2

Rappelez-vous les dizaines de rumeurs concernant la prochaine mise à niveau des tablettes d’Amazon, et notamment la Kindle Fire HD. Dévoilée en 2011, celle-ci est aujourd’hui devenue incontournable dans le secteur du mobile Android. Si les rumeurs antérieures concernant la Kindle Fire HD (2013) faisaient étalage des spécifications de la future tablette, celle-ci vient de faire son apparition dans les archives de GFX Benchmark affirmant certaines des spéculations.

Si l’on se réfère au résultat du benchmark GFX Bench, nous avons à faire à une tablette Amazon anonyme ayant pour nom de code Apollo / KFAPWA, disposant d’un écran offrant une résolution de 2570 x 1600 pixels, couplé à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 avec un processeur graphique Adreno 330, et exécutant le système d’exploitation Android 4.2.2 Jelly Bean.
Si la taille de l’écran de la tablette n’est pas mentionnée, celle-ci pourrait être de 8,9 pouces étant donné les précédentes rumeurs entourant le dispositif.

Comme rapporté précédemment, la Kindle Fire HD utilisera le processeur Snapdragon 800, un SoC que l’on retrouve de plus en plus sur les dispositifs haut de gamme, et étant référencé comme le meilleur processeur actuellement sur les dispositifs mobile. De plus, concernant les autres spécifications, on s’attend à ce que la tablette arrive avec 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage interne de 16, 32 et 64 Go et Android 4.2.2 et sa surcouche Amazon sous le capot.

Spécifications de la Kindle Fire HD (2013) provenant du benchmark GFX Benchmark
Performances graphiques de la Kindle Fire HD (2013)

Ces spécifications sont réjouissantes et il est clair que si Amazon veut toujours garder les premiers rôles sur le marché des tablettes, la firme doit évoluer et proposer du matériel hautement compétitif. L’arrivée de cette mise à niveau pour la Kindle Fire HD reflète l’état d’esprit d’Amazon, et cela démontre que la firme est prête à améliorer de manière significative sa gamme de tablette cette année.

Pensez-vous que Amazon a toujours son mot à dire sur le marché des tablettes ?

Mots-clé : AmazonGFX BenchmarkKindle FireKindle Fire HD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.